1. Animaux.fr
  2. Guides

Cette bibliothèque propose d’échanger les amendes contre une demande qui ravira les amoureux de chats

La bibliothèque de Worcester, dans le Massachusetts, propose d’échanger les amendes contre une photo de leurs chats. Un moyen original de mettre en avant les félins et de faire passer plus facilement les sanctions.

Illustration : "Cette bibliothèque propose d’échanger les amendes contre une demande qui ravira les amoureux de chats"

Qui n’a jamais oublié de rendre un livre à la bibliothèque ? Le média PetHelpful a raconté une histoire insolite qui nous vient d’une bibliothèque du Massachusetts. L’établissement public a lancé un événement spécial : « March Meowness ». Durant chaque mois de mars, les félins sont mis en avant puisqu’il est possible d’échanger ses amendes contre une photo des chats. Vous oubliez de rendre un livre ? La photo de votre chat peut ainsi vous sauver.

La bibliothèque publique de Worcester offre donc une seconde chance aux têtes en l’air et aux étourdis. Tous les usagers qui auront oublié, mais aussi abîmé un livre pourront se racheter facilement. La photo d’un chat vaut l’annulation de l’amende. Un coup de pub qui n’est pas passé inaperçu.

Obtenir un devis

Une photo d’un chat… ou un dessin !

Que les habitants de la ville sans chat se rassurent : l’annulation de l’amende est effective contre une photo ou bien … un dessin ! Un petit garçon de 7 ans qui n’avait pas rendu son livre à temps a débloqué sa carte grâce à un magnifique dessin d’un chat roux.

Illustration de l'article : Cette bibliothèque propose d’échanger les amendes contre une demande qui ravira les amoureux de chats

La promotion de l’opération s’est faite sur la page Facebook de la Worcester Public Library (WPL) : « Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Nous avons un mois de remise de frais pour les articles WPL perdus ou endommagés ! Montrez-nous une photo de votre chat, un chat célèbre, un dessin de chat. - n'importe quel chat, et nous pardonnerons les frais WPL sur votre compte. »

Le directeur de la bibliothèque, Jason Homer, a révélé que plus de 400 personnes ont pu ainsi réactiver leur compte. Les portraits des félins sont affichés sur un mur à l’entrée de la bibliothèque, de quoi offrir une belle décoration.

L’opération qui met à l’honneur les chats ne s'arrête pas là. Il est possible de participer à des ateliers pour construire une maison en carton pour son animal. Les participants pourront soit repartir avec la maison soit en faire don à la Worcester Animal Rescue League, une association locale qui œuvre pour le sauvetage des animaux abandonnés. D’autres animations autour des chats sont aussi prévues par la même bibliothèque.

[OUTBRAIN]