1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Voyant la présence de chats se multiplier dans un jardin de leur quartier, des habitants découvrent une vaste cachette sous une maison

Voyant la présence de chats se multiplier dans un jardin de leur quartier, des habitants découvrent une vaste cachette sous une maison

Si la présence d’un chat à proximité d’une maison peut paraître tout à fait normale, lorsque ce sont plusieurs chats qui s’y trouvent, l’histoire semble plus complexe. Au Texas, des habitants ont mené l’enquête en constatant que 5 chatons et leur maman apparaissaient puis disparaissaient régulièrement. Ils ont rapidement compris que ces derniers habitaient sous une maison. Ils étaient loin d’imaginer que d’autres félins y avaient également élu domicile.

Illustration : "Voyant la présence de chats se multiplier dans un jardin de leur quartier, des habitants découvrent une vaste cachette sous une maison "

C’est à Corpus Christi, dans l’État du Texas, aux États-Unis, que des habitants se sont rapprochés de félins, indiquait Love Meow. Souhaitant apporter leur aide, ils ont commencé par les nourrir. Puis, ils ont fait connaissance avec une fratrie de 5 chatons, qui avait été mise en sécurité sous une maison, à l’abri des prédateurs et des dangers. En passant plus de temps avec les chats, les résidents du quartier se sont aperçus que d’autres chatons apparaissaient. Quelques jours plus tard, ce sont 7 chatons qui étaient présents sur le terrain.

Illustration de l'article : Voyant la présence de chats se multiplier dans un jardin de leur quartier, des habitants découvrent une vaste cachette sous une maison

Coastal Bend Cat Rescue / Facebook

Une maison devenu le repère des chatons

Si au départ les 5 chatons avaient une maman, cette dernière a quitté les lieux quelques temps plus tard. Les habitants ignoraient où elle était partie, mais elle pensait sans doute que ses chatons étaient en sécurité dans un tel lieu. Les habitants ont attendu quelques jours et ont constaté que la féline ne reviendrait pas. Entre temps, 2 autres chatons se sont ajoutés à la fratrie. Très jeunes, ils ne pouvaient pas se contenter d’une aide ponctuelle et devaient être confiés à des familles.

« Ils sont super doux et câlins »

Les voisins ont donc décidé unanimement de faire appel au refuge texan Coastal Bend Cat Rescue (CBCR). Les 7 chatons et chatonnes : Daisy Mae, Skeeter, Billy Bob, Ellie Mae, Cletus, Sally Mae et Ed Earl ont pu être placés dans une famille d’accueil. Leur référente était désormais Krishna, une amoureuse des chats qui n’en était pas à son premier accompagnement.

La mère d’accueil a rapidement constaté que les chatons renfermaient en eux une folle énergie et confiait : « Ils sont super doux et câlins. Ils sont aventureux et s’échappent déjà de leurs enclos ! ».

Illustration de l'article : Voyant la présence de chats se multiplier dans un jardin de leur quartier, des habitants découvrent une vaste cachette sous une maison

Coastal Bend Cat Rescue / Facebook

« Vie de luxe » en perspective

Krishna a découvert avec une grande joie les personnalités de ces 7 petits : 6 au pelage noir et 1 au pelage roux. Cletus, l’original de la bande n’a pas manqué de se faire remarquer pour son caractère marqué qui séduira sans aucun doute de nombreux adoptants.