Victime d'un acte de maltraitance, ce chaton voit son quotidien transformé grâce à un policier
Lorsqu’un chat ou une portée de chatons est abandonné, cela se fait généralement soit par un dépôt au refuge, soit par un abandon dans un carton dans la rue. Ici, c’est par un acte encore plus cruel qu’une petite chatte a été abandonnée. Heureusement, elle a été recueillie par un passant qui a assisté à la scène, puis qui a confié le chaton a un policier qui en est tombé amoureux !
Un abandon cruel
Penny est une petite chatte tricolore de quelques mois, qui a été abandonnée de la pire des façons qui soit. En effet, alors qu’un habitant de la ville de Harrisonburg, en Virginie (États-Unis), rentrait chez lui en voiture, il a vu sous ses yeux la petite chatte être jetée par la fenêtre d’un véhicule devant lui, sur la chaussée de la Old Furnace Road. Il s’arrête alors pour récupérer la petite chatonne en danger de mort imminente et logiquement en état de choc, pour le ramener chez lui.
Une fois à domicile, l’habitant peut en prendre soin en lui donnant notamment un bain. Cependant, une question se pose : où ira la petite chatte ? En effet, le sauveur ne peut pas la garder et ne peut pas non plus la déposer au refuge local nommé Rockingham Harrisonburg SPCA (la SPCA étant l’équivalent anglophone de la SPA française). Un officier de police qui passait non loin de là s’est donc dévoué pour amener ce petit animal en détresse au refuge, afin qu’il trouve une famille plus aimante que la précédente.
Une histoire d’amour entre Penny et Timothy
L’officier en question s’appelait Timothy Rugg, et indiquait au média WHSV les détails de cet évènement. Il indique donc qu’en arrivant au domicile du sauveur, la petite chatte “se cachait sous un canapé. J’ai tendu la main et je l'ai attrapée. Elle a alors immédiatement rampé sur mon épaule, s'est perchée dessus comme un perroquet et a commencé à ronronner”. Une certaine affinité commence à naître entre eux, qui s'accroît durant le trajet jusqu’au refuge. C’est ainsi qu’au moment de lui faire ses adieux, il a craqué et a décidé d’adopter le chaton.
Pourtant, Timothy n’était pas prédestiné à avoir un chat : “Jusque-là, je ne me voyais jamais posséder un chat. Je pensais que j'étais un homme à chiens” raconte-t-il au média local. Cependant, il précise ce qui a motivé sa décision : “mais nous nous sommes juste liés instantanément. Je savais juste que je devais l'emmener avec moi”. Depuis, il lui a donné le nom de Penny, et cette dernière remercie son maître de l’avoir adoptée en embellissant chacune de ses journées et en l’aidant à se détendre, malgré le fait qu’elle soit “très active”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.