Une vidéo émouvante dévoile l'évolution de l'amitié entre un chat et un chiot
Bien que les chiens et les chats soient réputés pour s’opposer constamment, la réalité est bien souvent toute autre. Cependant, il faut parfois un temps d’adaptation aux chats pour accepter l’arrivée d’un nouveau venu (chiot) dans leur vie. Mais avec le temps, les relations peuvent devenir extraordinaires, à l’image de celle liant Simba et Thor.
Une nouvelle arrivée qui n'enchantait pas Simba
Il est bien connu que les chats aiment leur tranquillité, et qu’il est recommandé de ne pas les déranger lorsqu’ils font des siestes par exemple. C’est pour cette raison que Simba, chat roux et animal unique de son foyer, se sentait en sécurité chez lui. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Thor, un chiot très énergique (comme tous les chiots finalement). Thor ne comptait pas laisser Simba tranquille, car il avait été intrigué par la présence de ce chat roux dans la maison.
De toute évidence, Simba ne souhaitait pas être dérangé durant ses longues siestes de chat, tandis que Thor ne voulait pas dormir durant ses journées agitées de chiot : il y avait tant de jeux à faire avec son nouveau compagnon Simba ! Le jeune chiot allait donc systématiquement provoquer des réactions chez le chat roux, qui lui répondait toujours par des coups de patte certes inoffensifs, mais qui signifiaient bien ses intentions. Cependant, ce n’était pas les fuites de son ami félin qui allaient décourager Thor.
Une relation qui a évolué
La vidéo publiée par The Dodo montre cependant une évolution dans les rapports qu’entretenaient Simba et Thor. En effet, Simba a commencé par tolérer plus longtemps les approches de son compagnon canin, puis s’est mis à jouer de temps à autre avec Thor. Ce qui est amusant, c’est de voir que la relation liant les deux animaux a évolué vers le mieux à mesure que le chien grandissait, comme le montre la deuxième partie de la vidéo surtout.
Une fois que Thor a atteint l’âge adulte, la relation qu’il entretenait avec Simba a atteint le sommet de la symbiose. Entre câlins, jeux, observation commune à travers la vitre, lavage mutuel, Simba et Thor sont désormais plus qu’heureux de partager leur vie ensemble, ce que précise The Dodo en description de cette vidéo qui a été vue plus de 300 millions de fois. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la première impression !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.