Une petite chatte retrouvée sous des détritus, dont l'œil était gravement infecté, a pu être sauvée de la rue
Un chaton a été retrouvé sous un amoncellement de détritus, et était sévèrement amochée par la vie dans la rue. Elle s’est battue vaillamment durant les différentes épreuves de sa vie, dont le retrait d’un œil, pour trouver une belle vie désormais.
Gemma, sauvée par un œil alerte
Alors qu’un homme nommé Steve se promenait à pied dans une rue d’une ville de l’État d’Ohio aux États-Unis, il a remarqué qu’une masse bougeait en dessous d’un tas de panneaux en contreplaqué abandonnés. Il s’avère que cette masse était un petit chaton femelle tigré âgé de seulement 6 semaines. Bien que cet endroit était connu pour abriter de nombreux chats errants, la petite chatte était seule ce jour-là. Steve a alors contacté Donna, une sauveteuse qui se fait surnommer FoodLady, car elle donne toujours à manger aux chats qui en ont besoin.
Lorsque Donna est arrivée sur les lieux de la découverte, le chaton, pas apeuré du tout, se frottait aux jambes de Steve. C’est donc avec une grande facilité qu’ils ont tous les deux pu doucement capturer la petite chatte afin de l’emmener chez un vétérinaire se faire examiner. En effet, Donna avait remarqué que la petite chatte qu’elle a surnommé Gemma souffrait d’une sévère infection à l'œil gauche.
Une décision difficile
Alors que Gemma pensait qu’elle était tirée d’affaire, une mauvaise nouvelle est arrivée. Le vétérinaire a constaté que la meilleure option pour soigner cette infection était de lui amputer l'œil. Malheureusement, Gemma était encore trop jeune et trop maigre pour subir une opération qui l’aurait trop affaiblie. C’est pour cette raison que Donna a choisi d’accueillir Gemma chez elle, le temps que la petite chatte prenne du poids puis le temps qu’elle se remette de l’opération. Elle raconte à Love Meow : “Je lui ai dit qu'elle était aimée et en sécurité et qu'elle ne manquerait jamais de rien”.
En attendant cette opération, Gemma voulait constamment être aux côtés de sa nouvelle maman afin d’être rassurée. C’est pourquoi, pour les moments durant lesquels ce n’était pas possible, elle avait un chat en peluche avec battement de cœur automatique pour l’apaiser. 2 semaines après son sauvetage, Gemma a enfin pu être opérée (et stérilisée dans la foulée), ce qui a soulagée la petite chatte d’une douleur intenable. Elle a alors pu retrouver une vie normale de chaton, et trouver une famille très vite. Cerise sur le gâteau, le chat qu’elle côtoie tous les jours dans sa nouvelle famille n’a lui aussi qu’un seul œil !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.