1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu

Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu

Une Anglaise âgée de 89 ans se promenait tous les jours dans le même parc depuis plus de 20 ans, et était devenue connue de tous les chiens et leurs propriétaires, car elle avait toujours un mot gentil et des friandises pour les canidés qu’elle croisait. Lorsqu’elle n’a plus pu continuer, ses amis chiens lui ont rendu un bel hommage.

Illustration : "Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu"

Irene, la dame aux friandises pour chien

Irene Longstaff est une dame âgée habitant dans la ville de Skipton, dans le comté du Yorkshire en Angleterre. Depuis 23 ans, elle se promène dans un parc de la ville tous les jours et chouchoute les chiens qui s’y promènent avec leurs maîtres. En effet, elle croise de nombreux propriétaires de canidés lorsqu’elle se balade le long du canal, et donne des friandises ainsi que des caresses aux chiens.

Illustration de l'article : Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu

Angela Heather

Sa petite-fille, Angela Heather, déclare auprès de la BBC : “Irène est une amoureuse des animaux qui n'a pas pu avoir son propre chien depuis des années maintenant, alors elle gâte les chiens des autres”. Comme Skipton ne possède pas plus de 15 000 habitants, tout le monde a commencé à connaître la vieille dame et les habitants discutaient souvent avec elle lors des promenades.

Illustration de l'article : Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu

Angela Heather

Un grand remerciement pour Irene

Mais avec le grand âge d’Irene, elle a dû être placée en maison de retraite et n’est donc plus en mesure de se balader le long du canal. Cependant, sachant que cette nouvelle allait attrister sa grand-mère, Angela Heather a décidé de lui organiser un bel hommage, dans le parc. C’est ainsi que plus de 60 personnes et 35 chiens se sont retrouvés le long du canal pour remercier la gentillesse d’Irene Longstaff, en lui offrant des fleurs et des cadeaux.

Illustration de l'article : Une nonagénaire reçoit un hommage de plus de 30 chiens et leurs propriétaires en guise d'adieu

Angela Heather

Angela raconte avoir été impressionnée par la gratitude générale qu'ont exprimée les promeneurs (et leurs toutous !). Elle raconte ainsi : “Certaines personnes sont venues sans chien et d’autres en ont emprunté. Mamie a reçu des bouquets de fleurs et des douceurs”. Probablement qu’Angela, qui s’occupe de sa mère depuis 4 ans, viendra la ramener le long de ce canal de temps en temps pour câliner tous ces chiens.