1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une marathonienne s'arrête en pleine course lorsqu'elle aperçoit un chaton errant terrifié

Une marathonienne s'arrête en pleine course lorsqu'elle aperçoit un chaton errant terrifié

Une femme originaire de Boston participait au célèbre marathon de Chicago, lorsqu’elle a aperçu un chaton errant sur le bord de la route. Tout en continuant sa course, elle a récupéré le chaton et lui a trouvé une famille !

Illustration : "Une marathonienne s'arrête en pleine course lorsqu'elle aperçoit un chaton errant terrifié"

Un sauvetage spécial

Lors du 45e marathon de Chicago (dans l’État de l’Illinois aux États-Unis), un fait insolite s’est produit. Il s’agit d’un des plus importants marathons du monde, faisant partie des 6 marathons du championnat du monde et accueillant plus de 45 000 participants chaque année. À cette course participait Sarah Bohan, une marathonienne habitant à Boston (ville qui accueille aussi un grand marathon) et qui avait fait spécialement le déplacement pour participer à la course.

Mais plus que pour l’adrénaline et le dépassement de soi, Sarah avait décidé de courir pour récolter des fonds au profit de TEAM PAWS Chicago, une association de protection des animaux qui vise à développer un réseau de refuges ne pratiquant pas l’euthanasie, et qui lutte contre la surpopulation des animaux errants (en castrant et relâchant). Ce jour-là, bien qu’elle espérait réaliser un bon chrono, elle ne s’attendait pas à être ralentie pour cette raison si particulière.

Illustration de l'article : Une marathonienne s'arrête en pleine course lorsqu'elle aperçoit un chaton errant terrifié

TEAM PAWS Chicago

Une adoption dans la foulée

À seulement 8 kilomètres de la fin de la course (soit après 80% du marathon), Sarah a trouvé un chaton noir et blanc au bord de la route, blotti et terrifié par la foule de coureurs, comme le rapportait NBC Chicago. Elle l’a immédiatement pris dans ses bras, alors qu’elle courait avec une autre participante nommée Gia Nigro. Les deux coureuses ont décidé de trouver une famille pour le chaton auprès des spectateurs de la course, tout en continuant l’épreuve.

C’est ainsi qu’elles ont trouvé une famille pour le pauvre bébé, qui a vu sa vie changer doublement en quelques instants seulement ! Finalement, Sarah a pu finir la course avec un chronomètre de 3 heures, 31 minutes et 35 secondes, bien loin du record féminin de l’épreuve, qui est détenu par Sifan Hassan en 2 heures, 13 minutes et 44 secondes.