Une jeune chatte affamée tombe par hasard sur la bonne personne et a pu être sauvée
Alors qu’une femme était à son domicile, elle a soudainement remarqué un chaton sur son balcon, qui avait l’air affamé et sale. Heureusement, cette jeune chatte a choisi le bon balcon, puisque c’est celui d’une bénévole au sein de l’association Chatons Orphelins Montréal.
Un coup de chance pour Typia
Isabelle est une habitante de la ville de Montréal, située dans la province de Québec (Canada), mais elle est surtout bénévole au sein de l’association de protection des animaux Chatons Orphelins Montréal. Un jour, alors qu’elle était simplement dans sa maison, elle aperçoit un chaton sur le rebord de sa fenêtre. Sachant reconnaître un chat errant, elle remarque immédiatement que cette jeune chatte est sale, maigre et visiblement affamée.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
La jeune chatte avait dû effectuer un effort conséquent pour parvenir à se hisser jusqu’au rebord de la fenêtre, surtout au vu de sa condition physique, ce qui laisse presque penser qu’elle savait qui chercher pour être sauvée. Quoi qu’il en soit, elle a “sonné” à la bonne porte puisqu’Isabelle a commencé par gagner la confiance de la jeune chatte en lui déposant une gamelle de croquettes à l’extérieur.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Typia a été sauvée
Ensuite, la bénévole a réussi à prendre doucement la chatte qu’elle a nommée Typia en s’approchant calmement d’elle : heureusement, Typia n’était pas peureuse et s’est laissée prendre. Le temps de retrouver ses potentiels propriétaires, Isabelle a laissé Typia dans une pièce avec un couchage confortable, de l’eau et des croquettes. Céline Crom, fondatrice de l’association Chatons Orphelins Montréal, a alors indiqué au média Love Meow : “Elle était très contente que quelqu’un prenne enfin soin d’elle”.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Malheureusement, personne ne connaissait la chatte dont l’âge était estimé à 4 mois. C’est ainsi qu’une fois le problème gastrique de Typia traité, elle a pu être accueillie par les autres chats de la maison d’Isabelle en tant que famille d’accueil. Elle a ensuite été proposée à l’adoption pour trouver une famille pour la vie. Une histoire qui finit bien grâce au flair de Typia et au grand cœur d’Isabelle.
Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.