Une femme invente un jeu amusant pour sa chatte grâce à un élastique à cheveux (vidéo)
Comme beaucoup de félins, Luna n’apprécie pas vraiment que sa maîtresse la laisse derrière la porte lorsque celle-ci se rend aux toilettes. Pour divertir cette jolie chatte de race Sibérien à cette occasion, sa maman a eu l’idée d’un petit jeu amusant avec un simple élastique à cheveux.
Les chats sont sans aucun doute l’un des animaux les plus joueurs de la planète. Un rien les amuse : bouchon, ficelle, croquette, poussière qui s’envole… Ils sont également très rapidement captivés par les petits mouvements, ce que la maîtresse de Luna, un magnifique chat Sibérien, a bien compris. Elle a pour cette raison inventé un jeu spécial pour amuser sa minette : le « door hockey » (ou « hockey de porte »).
Un jeu original
Comme le rapporte le First Post, Luna vit en compagnie de sa maîtresse depuis 2020 à Washington DC (États-Unis). Très complices, la chatte et sa maman ont institué un jeu dès que la jeune femme se rend aux toilettes : le « hockey de porte ». C’est dans une vidéo postée sur Instagram que l’on en découvre les règles.
Tandis que la maîtresse de Luna est enfermée dans les toilettes, elle envoie un élastique à cheveux sous la porte. De l’autre côté, la minette le renvoie à son tour. Après plusieurs échanges, on voit aussi Luna qui glisse ses pattes sous la porte pour essayer d’attraper l’élastique.
La chatte est particulièrement douée à ce jeu et comme l’avoue sa maîtresse : « Elle est clairement en train de gagner. »
Des internautes conquis par l’idée
La découverte de ce petit jeu ainsi que les pitreries de Luna ont fait fondre bon nombre d’internautes. Dans la section des commentaires, ils ont d’ailleurs partagé leurs réactions amusées (« On comprend mieux pourquoi les maîtres sont en retard au travail ! ») ou admiratives (« Votre chat est très intelligent », « Très bel esprit de compétition, Luna ! »).
Une chose est sûre : Luna et sa maman ne s’ennuient jamais ensemble comme en témoignent les autres publications de leur page Instagram qui illustre parfaitement leur tendre quotidien.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.