Une femme comprend qu’un chien se fait abandonner lorsqu’elle l’aperçoit courir derrière un camion
Lâchement abandonné au bord d’une autoroute, un vieux chien allait se retrouver errant et en grand danger. C'était sans compter la bienveillance d'une automobiliste du Wyoming (États-Unis) qui avait assisté à toute la scène et qui n'a pas hésité une seule seconde à tenter de sauver le chien.
Le chien courait sur l’autoroute
Tout commence lorsque Becca Grace, sortant d’un dîner à Sheridan (une ville de taille moyenne située dans le Wyoming, aux États-Unis), décide de prendre l’autoroute pour rejoindre son domicile situé à Story, une trentaine de kilomètres plus loin. Vers 21h30, elle prend la bretelle d’accès à l’autoroute, alors qu’il faisait sombre.
Becca Grace
Elle a déclaré au média local Cowboy State Daily la situation suivante : “J’étais en ville pour dîner et j’ai ensuite rejoint l’autoroute, j’ai pris la bretelle d’accès et il y avait un semi-remorque arrêté à cet endroit-là. Lorsqu’il est reparti, un petit chien est resté derrière lui et s’est mis à la poursuivre pendant que le camion s’éloignait”. Becca a mis très peu de temps à comprendre que le petit chien avait été abandonné sur le bord de la route, très probablement par le camion qui s’était arrêté.
Un sauvetage qui finit bien
Elle indique ensuite s’être précipitée pour sauver le chien, de peur qu’il ne se fasse écraser sur cette voie rapide en pleine nuit. “Je me suis arrêtée, je l'ai ramassé et je l'ai ramené à la maison avec moi” détaille-t-elle. Le petit chien abandonné, vraisemblablement croisé entre un Teckel et un Chihuahua, semblait avoir 10 ans et était très affectueux. En effet, Becca Grace précise : “Il est super. Il est gentil et s’entend bien avec les autres chiens”.
Becca a tenté en vain de retrouver son propriétaire au cas où ce dernier aurait changé d’avis. Malheureusement (ou heureusement), le petit chien n’avait pas de puce électronique ou de tatouage, et possédait simplement un collier anti-puces. Ayant déjà des chiens, elle ne pouvait le garder, et l’a donc confié à ses voisins qui l’ont renommé JJ, pour James Junior. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fait exactement la même chose que son nouveau maître nommé James : “ils aiment tous les deux s'asseoir sur le canapé, manger des collations et regarder la télévision” s’amuse Becca Grace. Il s’agit là d’une situation qui n’est pas nouvelle pour elle, puisqu’elle indique aussi : “il y a quelques mois, alors que je conduisais jusqu'à Billings, j'ai trouvé un chaton au milieu de nulle part sur la réserve (Crow)”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.