Une femme adopte 4 chatons de portées différentes en même temps, et ces derniers s'entendent à merveille
4 chatons provenant de 3 portées différentes ont été sauvés de la rue et placés en famille d’accueil à peu près en même temps. Ils ont immédiatement tissé des liens, et forment un quatuor de choc.
Un sauvetage de 3 chatons
À Fethiye, dans le sud-ouest de la Turquie, une mère d’accueil pour chatons a reçu une portée de 3 chatons qui avaient été abandonnés par leur mère. Sans doute trop jeune, cette dernière ne voulait pas s’en occuper, et les chatons étaient voués à leur perte. Elle a été retrouvée et stérilisée entre-temps par une association. Comme Shelly avait déjà 12 ans de sauvetage de chatons derrière elle, elle a accepté de prendre en charge les 3 chatons de 3 semaines, qui étaient mal en point. En effet, ils étaient totalement anémiques, et, sans doute atteints de coryza, avaient les yeux très infectés.
Trop jeunes pour manger par eux-mêmes, Shelly a dû les nourrir au biberon très régulièrement, jour et nuit, jusqu’à ce qu’ils puissent passer à l’alimentation humide. Elle leur a ensuite donné pour noms Polly (celle possédant une robe calico), Destiny (une autre femelle) et Cloud (le mâle). Cependant, même avec tous les efforts du monde, Destiny, la plus fragile du trio, a malheureusement rendu l’âme. Il ne restait donc plus que Polly et Cloud, qui ont fini par s’en sortir.
Un joli quatuor
Shelly indiquait à Love Meow qu’ils “progressaient et se développaient comme les chatons devraient le faire”, ce qui signifie qu’ils parvenaient désormais à utiliser la litière et à manger des croquettes. Cela signifiait aussi qu’ils pouvaient rencontrer les autres chats de la famille d’accueil, un duo de chatons qui avaient à peu près le même âge. Très vite, tous les chatons ont joué ensemble, et restaient toujours ensemble, que ce soit dans le jeu ou dans les câlins.
Shelly, attendrie par cette petite troupe, était cependant un peu attristée, car elle savait qu’au moment de l’adoption, ils allaient être séparés pour aller dans leurs familles respectives. C’était sans compter Donna, une femme qui avait déjà adopté des chats qui venaient de la maison de Shelly. Elle a été touchée par ce quatuor, et a décidé d’adopter les 4 chatons d’un coup ! Shelly, émue, a commenté : “Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un offre un foyer à 4 d'entre eux... C'est une opportunité qu'on ne peut pas laisser passer”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.