1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Une femelle Labrador se prend d'amour pour un singe en peluche abandonné et ne veut plus s'en séparer

Une femelle Labrador se prend d'amour pour un singe en peluche abandonné et ne veut plus s'en séparer

Indie est une gentille Labrador qui a pris Monkey sous son aile et ne le lâche plus jamais. Qui est Monkey ? Un petit singe en peluche qui a été trouvé par terre par la maîtresse d’Indie. Leur relation est si touchante qu’elle a fait fondre le cœur de nombreux internautes.

Illustration : "Une femelle Labrador se prend d'amour pour un singe en peluche abandonné et ne veut plus s'en séparer"

L’adoption de Monkey

Indie est une femelle Labrador habitant en Nouvelle-Écosse (une région du Canada) avec sa maîtresse nommée Mary Jane Hampton. Alors qu’elle avait 4 ans, Indie se promenait avec sa propriétaire aux abords de la baie de Saint Margarets, lorsqu’elle a vu quelque chose dans un fossé proche du chemin. Sans attendre, elle s’est avancée, entraînant sa Mary Jane de toutes ses forces. Une fois au fond du fossé, une surprise attendait la maîtresse : Indie avait trouvé un singe en peluche, certes sale et sentant mauvais, mais tout de même en bon état !

Voyant que sa chienne avait eu un coup de foudre pour la peluche, elle l’a appelée Monkey et décidé de la ramener chez elle (Indie ne lui a pas vraiment laissé le choix). “La première chose que nous devions faire était de laver Monkey, racontait-elle à Global News, parce qu’il sentait vraiment mauvais”. Même si elle était heureuse de voir ensuite sa chienne faire des câlins à cette peluche, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à l’enfant qui avait perdu sa peluche et qui devait être triste : elle voulait donc à tout prix retrouver le ou la propriétaire de Monkey afin de lui rendre.

Monkey et Indie, une histoire d’amour

Pour retrouver les propriétaires de Monkey, Mary Jane a créé une page Facebook dédiée aux folles aventures de Monkey et Indie, sur laquelle elle publie à la fois des photos d’Indie en compagnie de sa peluche et des appels à témoins. Elle explique sa motivation auprès de Global News : “Le singe avait l'air plutôt mignon, alors nous avons pensé qu'un enfant avait été traumatisé par la perte de son jouet”.

Après plusieurs mois, personne n’avait demandé Monkey, c’est pourquoi Mary Jane a décidé de le garder, au plus grand bonheur d’Indie ! De plus, Mary Jane fait désormais profiter l’effet apaisant de Monkey a de nombreux animaux, que ce soit différents chiens ou même… Un âne ! La page Facebook reste alimentée par des photos dans lesquelles Monkey prend des poses réalistes, comme s’il était vivant !