Une famille en randonnée tombe sur un refuge et décide d’adopter un chien après une rencontre inattendue
Lorsque cette famille a décidé de faire une randonnée sur un lieu touristique, elle ne se doutait pas qu’elle repartirait avec un chien. Elle est en fait passée devant un refuge pour animaux, et a craqué sur Grover.
Une randonnée classique
Le Biltmore Estate est un grand domaine abritant la plus grande demeure privée des États-Unis, et qui accueille tous les ans plus d’un million de visiteurs. Il est situé près d’Asheville, en Caroline du Nord, soit à plus de 1 000 kilomètres du domicile de la famille de Wayne, situé dans le Massachusetts. Dans ce domaine, il est possible d’effectuer un nombre incalculable d’activités en pleine nature, allant du kayak au tennis en passant par la randonnée par exemple.
Asheville Humane Society / Facebook
C’est d’ailleurs cette dernière activité qu’a choisi d’effectuer la famille de Wayne sur ce terrain de près de 3 200 hectares. Lors de leur randonnée, ils sont passés devant un groupe de chiens promenés par des bénévoles du refuge pour animaux Asheville Humane Society. Comme l’indique le média PetHelpful, ces chiens de refuge étaient promenés grâce au programme Mountain Mutts.
Asheville Humane Society / Facebook
Grover a trouvé une famille
Ce programme permet aux chiens de refuge de rencontrer de potentiels adoptants, tout en leur donnant l’occasion de s’amuser un peu dans cette période difficile de leur vie. Cette journée-là, Grover, un chien roux et blanc, faisait partie des chiens qui ont croisé Wayne et sa famille. Très vite, le courant est passé entre eux et Grover, si bien qu’ils ont pris la folle décision de l’adopter !
Pour le trajet retour, ils ont décidé d’annuler leur vol et de repartir en train, afin de garder Grover près d’eux. Aujourd’hui, il vit des jours heureux auprès de Wayne, de sa famille et de leur Berger Australien avec qui il s’entend très bien. Lorsque l’Asheville Humane Society a partagé cette belle adoption, une certaine Amy Nicholson s’est manifestée dans les commentaires : “je suis si heureuse d'apprendre cette nouvelle et de savoir qu'il est dans une super situation familiale”. Cela fait chaud au coeur quand on sait que c’est cette femme qui a sauvé Grover de la rue.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.