Une enquête révèle ce qui est arrivé à ce Bouledogue Français lâchement abandonné sur un parking d’aéroport
C’est à l’aéroport de Pittsburg qu’un Bouledogue Français avait été retrouvé sans maître aux alentours. Les forces de l’ordre ont rapidement déterminé que le chien avait été abandonné, volontairement. La suite de l’enquête a permis de se rapprocher de la propriétaire en question, afin qu’elle soit punie d’avoir commis un acte aussi lâche et cruel.
À l’aéroport de Pittsburgh, aux États-Unis, les policiers sont allés à la rencontre d’un chien qui se trouvait sur le parking dépose-minute. L’animal a rapidement été confié à un refuge et l’enquête a pu commencer. Policiers et bénévoles pensaient pouvoir remonter jusqu’aux propriétaires grâce à la puce électronique dont était équipé le chien, mais le processus a été plus difficile que prévu. Quelques jours plus tard, en travaillant de manière acharnée, les équipes sont parvenues à remonter à la source de cet abandon, largement condamnable.
Allegheny County Police Department / Facebook
Un chien « intentionnellement abandonné »
Si les policiers se doutaient que le chien avait été abandonné, ils souhaitaient en connaître les raisons précises. Deux semaines après la découverte du chien, ils confiaient aux internautes qui suivaient cette actualité : « En ce qui concerne l’enquête, nous pouvons maintenant annoncer que des poursuites ont été engagées contre la propriétaire du chien, Allison Gaiser, 44 ans, de Kitanning. Les enquêteurs ont déterminé que Madame Gaiser avait intentionnellement abandonné le chien près d’un parking de courte durée avant de prendre un avion pour un séjour de vacances au Mexique ».
Condamnée pour délits multiples
Une fois retrouvée, la propriétaire a été jugée pour l’acte commis. Il s’agissait d’un délit d’abandon évidemment, mais à cela s’ajoutait les dimensions de négligence et de cruauté, qui n’ont fait qu’aggraver la sentence.
Les enquêteurs ont aussi déterminé que la propriétaire avait abandonné son chien car il devait aller en soute lors du voyage. Jugeant la situation trop compliquée, elle a décidé de partir sans son animal et de débuter ses vacances.
Allegheny County Police Department / Facebook
« Le chien se porte bien et est toujours en famille d’accueil »
Peu après son abandon, le Bouledogue Français a été confié au refuge Animal Friends of Pittsburgh. Bien accompagné dans son parcours vers des jours meilleurs, il a trouvé sa place dans sa famille d’accueil. Dans ce « foyer d’accueil aimant », il a appris à aller de l’avant et à laisser les jours tristes derrière lui.
Toute une communauté d’internautes s’est inquiétée pour la canidé abandonné dans de si terribles conditions. Ils ont pu être rassurés par les mots des enquêteurs : « Le chien se porte bien », et c’était effectivement l’essentiel de savoir que cette boule de poils allait pouvoir définitivement tourner la page.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.