Une commerçante s'aperçoit d'un vol de paquet de chips, en regardant la vidéosurveillance, elle n'aurait jamais soupçonné le coupable ! (vidéo)
Marisa Guimarães, une Brésilienne de la ville de Ampère dans le sud du Brésil, a dû se frotter les yeux pour être sûre de ne pas rêver lorsqu’elle a vu la retransmission de la caméra de surveillance de sa supérette. En effet, un chien était simplement entré et avait volé tranquillement un paquet de chips : une scène surréaliste qui a bien fait rire la commerçante !
Une journée en apparence banale
La journée du 17 février 2023 devait être tout à fait normale pour Marisa Guimarães, commerçante de la ville d’Ampère, dans l'État de Paraná, au sud du Brésil. Au menu, un simple rangement en arrière-boutique, tandis que la supérette était déserte. Cependant, alors qu’elle s’occupait de son inventaire, elle entend “un bruit, comme celui d'un paquet de collations”, selon ses mots auprès du média The Dodo.
Pensant que c’est un acheteur ou même un voleur, elle se dirige vers la caisse de sa boutique afin de savoir ce qu’il se produit. De façon étrange, il n’y avait personne… C’est alors que pour en avoir le cœur net, elle décide de visionner les vidéos des deux caméras de surveillance de son mini-marché (une à l’extérieur et une à l’intérieur).
Un chien chapardeur
Sa surprise fut immense lorsqu’elle comprit qu’elle n’avait pas halluciné ce bruit de paquet de chips : un chien s’était en réalité introduit dans le commerce et avait fouillé parmi différents produits sur le présentoir avant de jeter son dévolu sur un paquet de chips bleu. Ce dernier savait quand et comment agir étant donné qu’il s’agissait en réalité du chien des voisins de Marisa Guimarães !
Le petit filou n’en était apparemment pas à son coup d’essai, puisqu’il avait pris le temps de sortir tranquillement, avec une assurance troublante. En effet, sur la caméra extérieure, on le voit qui se balade avec le paquet de chips dans la bouche sur le parvis de la supérette, puis traverse la route alors peu empruntée pour dévorer le fruit de son butin.
Marisa a alors contacté les voisins, non pas pour se plaindre, mais plutôt pour leur montrer cette vidéo que retransmet le média brésilien Sao José Alerta. Les voisins, hilares, ont même proposé à la commerçante de la dédommager concernant les friandises volées par leur ami canidé, ce à quoi Marisa à répondu : “Bien sûr, il est le bienvenu, pourvu qu'il paie la prochaine fois !” en riant. Ces voisins auraient sans doute besoin de connaître les conseils pour gérer les comportements indésirables de son chien !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.