Une chienne très maigre abandonnée dans une cage devient méconnaissable après son sauvetage
Une jeune chienne a été retrouvée dans un état alarmant, enfermée et abandonnée dans une cage bien trop petite pour elle. Squelettique et baignant dans ses déjections, elle a pu être sauvée in extremis par une association.
Une découverte effrayante
Dans la ville de Kannapolis, dans l’État de Caroline du Nord (États-Unis), une jeune chienne âgée de seulement 4 à 6 mois a été retrouvée dans la rue, enfermée dans une cage si étroite qu’elle était recroquevillée sur elle-même. Elle était extrêmement maigre et était obligée d’être allongée dans ses déjections. Le média anglophone The Dodo rapporte que la cage a été aperçue près d’un complexe d’appartements, et qu’il est très probable qu’elle se trouvait là depuis plusieurs jours.
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Lorsque l’équipe du refuge Kreitzer’s Critter Corral Puppy Rescue est arrivée sur place, la jeune chienne a pu être libérée. Elle a pu être prise en charge directement par les vétérinaires du refuge, qui ont constaté, en plus de sa maigreur extrême qui avait provoqué une anémie, une déshydratation avancée ainsi que des blessures graves aux pattes et à la queue. Lorsqu’ils l’ont vue, les bénévoles ont décidé de l’appeler Hope (espoir en anglais), ce qu’ils justifient ainsi : “Quand on est dépouillés de tout le reste, c'est ce à quoi on doit s'accrocher pour continuer. Nous avons donné à notre nouvelle admise ce prénom subtil, mais beau. C'est tout ce qui lui restait. C'est grâce à cela qu’elle est toujours en vie. L’espoir”.
Une transformation extraordinaire
Une fois que Hope a passé le check-up vétérinaire, elle a été accueillie au sein du refuge de manière durable, jusqu’à ce que son état s’améliore. Ce qui a attristé Bill et Liz Kreitzerand, les fondateurs du refuge, c’est que même dans un environnement agréable, avec de l’espace, de l’eau, de la nourriture et de la propreté, Hope se comportait de manière apeurée et même recroquevillée. Mais avec du temps et de l’attention de la part de Bill et Liz, Hope a réussi à être sociabilisée et à vaincre la maigreur.
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Son visage s’est rempli et elle se tient désormais de manière tout à fait normale. Après avoir eu un aspect squelettique, Hope porte désormais bien son nom et peut espérer une nouvelle vie avec une famille aimante. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé seulement 2 mois après son sauvetage. Elle fait désormais partie d’une belle famille composée de deux parents, un enfant et deux chiens (dont elle).
Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.