1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne senior Labrador Retriever abandonnée est sauvée par un refuge pour chats et adoptée par sa fondatrice

Une chienne senior Labrador Retriever abandonnée est sauvée par un refuge pour chats et adoptée par sa fondatrice

Trop nombreux sont les propriétaires de chiens qui n’ont pas pris la pleine mesure de leur choix d’adopter, et c’est notamment le cas des propriétaires de Honey, une chienne seniore qui a été abandonnée à son sort. Heureusement, la fondatrice d’un refuge pour chats l’a sauvée.

Illustration : "Une chienne senior Labrador Retriever abandonnée est sauvée par un refuge pour chats et adoptée par sa fondatrice"

Des chats à la chienne

Tabby Tails Cat Rescue est un refuge pour chats fondé par Kay Banks et situé dans la ville de Custar, dans l’Ohio (États-Unis). Les bénévoles de ce refuge secourent les chats errants ou abandonnés de 2 manières. Pour certains chats, ils procèdent à un sauvetage, puis les placent dans des familles d’accueil en attendant leur adoption. Pour d’autres (considérés comme trop sauvages), ils capturent, stérilisent et relâchent, dans le but de limiter la multiplication des chats errants.

@theceoofcats

Honey update! She's doing really well. Full of energy and goofiness. ❤️ #saved #dogs #dogrescue #dogsoftiktok

♬ original sound - Kay Banks

Pourtant, ce n’est pas parce que Kay Banks est la fondatrice d’un refuge pour chats qu’elle est insensible aux autres animaux. En effet, elle a récemment secouru une chienne âgée qui avait été abandonnée près du refuge, comme le rapporte Newsweek. Honey, une femelle Labrador Retriever noire de 15 ans, était couchée devant le refuge. Voyant qu’elle n’appartenait à personne dans les parages, elle l’a secourue.

Honey a trouvé une meilleure famille

Grâce à un capteur, elle a pu scanner la puce de Honey et contacter ses propriétaires, afin de leur rendre leur chien. Malheureusement, ces derniers voulaient s’en débarrasser car elle était trop vieille. Face à cette situation, Kay a décidé de la recueillir, car à cet âge, d’autres refuges auraient pu l’euthanasier. En effet, les effets de l’âge lui avaient causé de l’arthrite, une surdité et une dégradation des dents et des griffes.

Illustration de l'article : Une chienne senior Labrador Retriever abandonnée est sauvée par un refuge pour chats et adoptée par sa fondatrice

Kay Banks

Kay Banks n’a pas voulu tenter de confier Honey a une nouvelle famille, et a décidé de l’adopter. Elle a ainsi déparasité la chienne et lui prodigue tous les soins nécessaires pour soigner son arthrite. Désormais, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le très populaire compte TikTok du refuge, Honey coule des jours heureux au sein du refuge Tabby Tails Cat Rescue, auprès de nombreux chats.