Une chienne errante au grand cœur réserve un cadeau de taille à celle qui l'a trouvée
Mitzi Brogdon, la présidente de l'association Street Dog Rescue & Recovery, a eu la plus grande surprise de sa vie lors de sa rencontre avec une chienne errante, aux États-Unis. Bien que ce soit son quotidien, c'est la découverte qui en a découlé qui l'a profondément marquée. Face au grand coeur de cette chienne nommée Dolly, Mitzi ne pouvait pas faire autrement que lui donner la meilleure vie possible.
Dolly, une chienne au grand coeur
Mitzi Brogdon, au coeur d'une journée chargée, s'arrêtait simplement sur un parking, lorsqu'elle a vu Dolly et ses grands yeux doux, seule, au milieu du parking. Elle semblait la supplier de la suivre, de lui porter secours. Heureusement pour Dolly, Mitzi Brogdon est la présidente de l'association Street Dog Rescue & Recovery, oeuvrant pour recueillir les chiens errants aux États-Unis, plus précisément en Oklahoma.
Photo de Dolly / Sara's Photo Creations, LLC
Mitzi n'a pas eu une seule hésitation et a décidé de s'approcher de Dolly, puis elle l'a carressée sans que la chienne n'oppose la moindre résistance. Mitzi s'est donc décidée à suivre la chienne, qui avançait tout en se retournant pour vérifier si elle était suivie. C'est après quelques instants qu'elle fit une découverte étonnante : "Elle a commencé à remonter le chemin menant à la tour de téléphonie cellulaire et je l'ai suivie. C'est à ce moment-là que j'ai vu tous les chiots sortir de derrière cette bûche tombée" déclarait-elle au média The Dodo.
Des chiots issus de différentes portées
16 chiots étaient ainsi regroupés au même endroit, ce qui est bien plus élevé qu'une portée de chiots habituelle. De plus, les chiots étaient de races diverses, ce qui laisse suggérer qu'ils provenaient de portées différentes. Mitzi a donc très rapidement compris que Dolly avait recueilli tous ces chiots, preuve de son grand coeur : "J'ai l'habitude de voir des chiens partout en Oklahoma, mais autant d'un coup, c'était quand même un choc" racontait-elle.
D'âges divers, les chiots avaient été protégés de la faim et des intempéries par Dolly, et avaient même été socialisés. Cette dernière observation n'est pas une bonne nouvelle, puisque cela signifie que les chiots ont sans doute été abandonnés par des propriétaires particuliers qui les aimaient autrefois. Mitzi a donc appelé du renfort pour pouvoir sauver tous les chiots, et s'est amusée avec eux en attendant les autres membres de l'association. Mais les attraper n'était pas le plus difficile, il fallait maintenant placer 17 chiens !
Heureusement, en faisant jouer tous ses contacts, Mitzi Brogdon a réussi à voir s'ouvrir les portes de 4 refuges pour animaux, et a réussi à placer tous les chiens, sans exception ! Il faut maintenant que ces bébés trouvent une famille définitive, ce qui ne devrait pas tarder au vu de leurs têtes adorables et de leur bonne socialisation.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)