Une chienne au grand cœur offre tout son amour à des chatons errants, orphelins et malades, comme s'ils étaient ses petits
Coco et Puff n’ont pas commencé leur vie de la bonne patte. Ces 2 chatons, découverts dans un état préoccupant, ont connu les affres de l’errance et le manque d’amour. Placés en famille d’accueil, ils ont fait une rencontre salvatrice qui les a menés sur le chemin de la guérison et du bonheur.
2 sœurs félines, âgées d’environ 3 semaines, ont eu la chance de croiser la route de belles âmes. Les petites boules de poils, qui traînaient dans la rue, étaient maigres et couvertes de puces. Elles souffraient également d’infections respiratoires, et arboraient des croûtes au niveau des yeux.
Pour leur bien-être, Amber Rose, fondatrice de Saving Grace Rescue à Wake Forest en Caroline du Nord (États-Unis), les a confiées à une famille d’accueil. Joyce les a ainsi accueillies à bras ouverts, et s’est immédiatement mise au travail.
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Grâce aux nombreux soins reçus, les jeunes chattes ont recouvré la santé et retrouvé l’appétit. Baptisées Coco et Puff, elles ont vite appris à apprécier la compagnie des humains.
Actives, curieuses et amicales, elles ont attiré l’attention d’un membre particulier du foyer…
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Un trio de tendresse
Chobani avait été recueillie par Joyce quelques mois plus tôt, alors qu’elle était sur le point de mettre bas, rapporte Lovemeow. Au sein de son nouveau nid douillet, la chienne a pu mettre au monde ses chiots et les élever en toute sécurité.
Par la suite, les petits canidés ont été adoptés par la famille de leurs rêves.
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Véritable boule de tendresse, Chobani avait encore beaucoup d’amour maternel à offrir. Les 2 chatons sont arrivés à point nommé ! Lors de leur rencontre, la chienne les a naturellement toilettés et câlinés. Puis, les 3 animaux sont devenus inséparables.
Quand leur maman de substitution se couchait sur le flanc, les sœurs félines s’empressaient de la rejoindre pour « pétrir » son abdomen… Ce qu’elle semblait adorer !
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Grâce à l’accompagnement de la douce Chobani, Coco et Puff ont pu grandir dans des conditions optimales. Auprès d’elle, elles ont respiré le parfum enivrant de l’amour maternel et de la bienveillance.
Elles sont ainsi devenues des chattes bien dans leurs pattes, prêtes à explorer le monde et à profiter de la vie.
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Et lorsqu’elles furent en âge, Coco et Puff ont dit au revoir à Chobani avant de commencer une nouvelle aventure au sein de leur famille d’adoption.
© Kanga Roo The Kitty / Instagram
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)