1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte miaule à la porte d’un refuge, les bénévoles découvrent qu’elle n’était pas seule

Une chatte miaule à la porte d’un refuge, les bénévoles découvrent qu’elle n’était pas seule

Cette chatte s’est présentée d’elle-même à la porte de ce refuge. Lorsque les bénévoles ont ouvert, ils ont remarqué qu’elle était accompagnée par ses deux chatons. Il a fallu gagner leur confiance, notamment pour cette bénévole qui les a accueillis chez elle.

Illustration : "Une chatte miaule à la porte d’un refuge, les bénévoles découvrent qu’elle n’était pas seule"

Les refuges sont souvent le lieu de belles histoires. L’association Tails High, basée en Virginie, a eu la surprise de voir une mère et ses chatons se présenter aux portes du refuge. Après plusieurs semaines de soins et d’attention, la petite famille a fini par retrouver leur force et leur joie de vivre.

Illustration de l'article : Une chatte miaule à la porte d’un refuge, les bénévoles découvrent qu’elle n’était pas seule

Une fois sevrés, les chatons ont été pris en charge par Asa, une bénévole du centre. Les deux chatons tigrés sont donc passés de la rue à un foyer chaleureux en quelques semaines. Sour Patch, la petite femelle, et son frère Haribo sont prêts pour trouver une famille aimante.

Des chatons craintifs au départ

Si le dénouement est heureux, la tâche n’a pas été si simple. À leur arrivée, les chatons étaient craintifs et passaient toute la journée cachée dans un coin. Asa ne pouvait les approcher que difficilement et il a donc fallu les habituer au contact humain.

Illustration de l'article : Une chatte miaule à la porte d’un refuge, les bénévoles découvrent qu’elle n’était pas seule

Si au bout de quelque temps, Haribo s’est finalement laissé caresser, Sour Patch sifflait et hérissait ses poils lorsque Asa voulait la caresser. La bénévole a dû donc s’armer de patience, elle a donné plusieurs friandises à Haribo sous les yeux de sa sœur pour qu’elle comprenne qu’aucun mal ne lui sera fait. Finalement, Sour Patch, en voyant son frère en confiance, a commencé à s’approcher, curieuse elle aussi. Surprise, Asa a révélé à Love Meow que c’était : « Un énorme pas en avant en peu de temps ».

Après une semaine d’effort, le duo ne se cachait plus, ils s’amusaient ensemble en présence d’Asa sans être inquiets. Les efforts de cette mère d’accueil ont été récompensés par des ronronnements et des câlins de la part des deux petits chatons. Asa, fier de son exploit a même partageait des photos avec Sour Patch qui s’endort dans ses bras, chose impensable un mois plus tôt.

Par la suite, les deux chatons en pleine croissance ont même pu rencontrer les autres résidents du refuge, même des chiens ! Maintenant parfaitement sociabilisés, les deux chatons sont prêts pour l’adoption. Ils donneront de la joie à leur nouvelle famille sans aucun doute.