1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Une chatte errante tente de se faire adopter par une femme en lui offrant des fleurs à plusieurs reprises (vidéo)

Une chatte errante tente de se faire adopter par une femme en lui offrant des fleurs à plusieurs reprises (vidéo)

Un jour, une femme a reçu des fleurs (sans tige) sur son lit, sans savoir de qui cela provenait. Le jour suivant, en voyant qu’une chatte ramenait des fleurs sur son appui de fenêtre, elle a compris qu’une minette voulait la séduire par des cadeaux touchants. Une belle histoire est née…

Illustration : "Une chatte errante tente de se faire adopter par une femme en lui offrant des fleurs à plusieurs reprises (vidéo)"

Une découverte surprenante

Un jour, une habitante de Nouvelle-Zélande connue sur TikTok sous le pseudo @aalishelise a eu une véritable surprise en rentrant chez elle. En effet, alors qu’elle vit seule, elle a reçu des fleurs sur son lit, avec la tige coupée. Durant toute la nuit, elle s’est demandée qui avait bien pu s’introduire chez elle pour y déposer des fleurs, mais ce n’est que le lendemain qu’elle a obtenu sa réponse. Elle a fait la rencontre d’une chatte qu’elle n’avait encore jamais vu auparavant sur son appui de fenêtre, et cette dernière tenait entre ses dents encore plusieurs fleurs roses, provenant d’un camélia.

@aalishelise

HERE IT IS FOLKS 🌸 im so excited to have captured this. Her sniffing all of them to get the one she wants is too cute 🥹🥹 #cat #catsoftiktok #flowercat #fyp #viral #viraltiktok2023 #cats #flowertok

♬ my love mine all mine sped up - ✰

Les jours ont passés, et la chatte grise revenait systématiquement voir la femme, lui rapportant encore et encore des fleurs, comme si c’était des cadeaux pour être adoptée. Dans une vidéo postée sur son compte TikTok, Aalish montre même le mode opératoire de la chatte, indiquant qu’elle a pu recevoir jusqu’à 10 ou 11 camélias en une seule journée ! C’est donc tout naturellement que la femelle et Aalish se sont liées d’amitié, si bien que la femme a fini par emmener le chat chez le vétérinaire, afin de la vermifuger et de lui donner un traitement anti-puces.

Deux nouvelles amies

Comme pour chaque examen, le professionnel de la santé animale a tenter de scanner la puce de la chatte… Comme le rapporte The Dodo, il s’est avéré que le félin n’était pas pucé ! Aalish a donc décidé d’adopter la chatte et de la nommer Fiddy. Cependant, le comportement immédiatement amical de l’animal, couplé à son apparence soignée, faisaient penser à la nouvelle maîtresse de Fiddy que cette dernière n’était pas un simple chat errant mais possédait des propriétaires.

Après avoir bien cherché, la femme a trouvé les anciens maîtres de Fiddy, qui ont confirmé qu’ils ne poulaient plus s’en occuper tout en se montrant heureux de savoir leur ancien chat en sécurité. Aujourd’hui, Fiddy vit chez Aalish les meilleurs jours de sa vie, et sa maîtresse lui offre souvent des fleurs, en souvenir de leur rencontre. La chatte possède même un compte Instagram nommé @fiddy_flowercat, ce qui signifie “Fiddy le chat aux fleurs”.