Une chatte errante fait ses adieux à la rue grâce à un bon samaritain, mais fait face à un diagnostic inattendu
De nombreux chats vivant dans la rue rêvent de mettre la patte sur un foyer aimant et sécurisant. La petite Abbey a pu compter sur l’aide d’un bon samaritain pour faire ses adieux à l’errance et tous les dangers qu’elle implique. Mais en contactant un refuge animalier pour la prendre en charge, cette belle âme ne s’attendait pas à faire bien plus que lui trouver un abri…
Abbey a connu les affres de l’errance et de la solitude. Heureusement, la chatte arborant une belle robe tigrée a croisé la route d’un passant au grand cœur.
Après l’avoir repérée couchée près des escaliers d’une résidence avec une patte enflée, cette personne a contacté le refuge Puppy Kitty NYCity (New York, États-Unis) dans l’espoir de la sauver de la rue et de lui trouver un foyer convenable.
Lorsque les bénévoles de l’association sont venus la chercher, ils ne savaient pas qu’ils étaient littéralement en train de lui sauver la vie…
Un diagnostic inattendu
Au cours du sauvetage, la va-nu-pattes n’a opposé aucune résistance et a accepté la main qui lui était tendue. Une main que de nombreux animaux abandonnés rêvent d’attraper…
Une fois dans les bras de ses sauveurs, Abbey a eu droit à une visite de contrôle chez le vétérinaire. Ce jour-là, le verdict est tombé comme un coup de massue. La chatte souffrait d’une tumeur cancéreuse à l’os de la patte. Le praticien n’a eu d’autre choix que de l’amputer.
Rassurez-vous, chers lecteurs, l’intervention chirurgicale s’est bien déroulée !
L’adorable rescapée s’est totalement remise de son opération, et semblait heureuse de recevoir autant d’attention.
Un compagnon aux pattes de velours bourré de qualités
Par la suite, Abbey a rejoint la maison de Laura, qui s’est constituée famille d’accueil. « Elle se rétablit magnifiquement. C'est probablement le chat le plus gentil de tous les temps », a-t-elle confié à la rédaction de LoveMeow.
Après son amputation, la boule de poils courageuse s’est très bien habituée au fait de n’avoir que 3 pattes. Débrouillarde et active, elle sait faire de la grimpette comme n’importe quel autre congénère. D’ailleurs, elle a pris l’habitude de sauter sur le canapé pour se blottir contre sa bienfaitrice, qu’elle s’est mise à suivre comme son ombre.
Pleine d’amour et de tendresse, Abbey s’est même occupée de chatons eux aussi placés en famille d’accueil.
Responsable et affectueuse, elle a pris soin de bien les toiletter un par un.
Dès qu’elle fut parfaitement guérie, ses anges gardiens sont partis en quête d’un foyer d’adoption. « Il lui manque peut-être une patte, mais elle ne manque certainement pas de personnalité », ont-ils déclaré.
Nous espérons de tout cœur que cette petite battante a trouvé la famille de ses rêves, elle le mérite tellement !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)