Une camionnette parcourt 100 kilomètres sans savoir qu'il y avait un chat à l'intérieur
Alors qu’il se promenait, un chat se retrouve enfermé dans une voiture par mégarde. Il a ensuite voyagé plus de 100 kilomètres avant d’être retrouvé sain et sauf. Ensuite, 3 longues semaines ont été nécessaires pour gagner la confiance du matou et le sauver définitivement.
Toby le chat explorateur
Toby est un chat vivant à Halifax, une ville de taille moyenne du Nord de l’Angleterre. Ce chat blanc était particulièrement réconfortant pour son maître, surtout depuis le décès de la femme de ce dernier. Il pensait avoir l’assurance de voir Toby chaque soir et chaque matin, jusqu’à ce qu’un incident ne change cela. En effet, au lieu de voir son chat revenir comme d’habitude, Toby n’est pas revenu.
RSPCA Hull & East Riding Branch / Facebook
En fait, Toby, lors de son exploration dans le centre-ville d’Halifax, a été interpellé par une camionnette de l’entreprise Connexin, et s’est donc rendu à l’intérieur pendant que personne ne regardait. Ce qu’il ne savait pas, c’est que la porte du véhicule se refermerait sur lui et qu’il démarrerait.
RSPCA Hull & East Riding Branch / Facebook
De Halifax jusqu’à Hull
Ensuite, la camionnette du groupe de télécommunications a pris la route jusqu’à Hull, sans que le conducteur ne se rende compte de la présence de Toby. Ainsi, pendant plus d’une heure et demi et plus de 100 kilomètres, Toby a été coincé dans la camionnette. Lorsque les employés sont arrivés à Hull, le chat s’est échappé du véhicule pour se cacher dans les locaux de l’entreprise. Ainsi, pendant 3 semaines, les salariés ont tenté de l’approcher et de gagner sa confiance en le nourrissant, jusqu’à ce qu’ils parviennent à l’attraper.
RSPCA Hull & East Riding Branch / Facebook
Toby a ensuite été confié au refuge RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de Hull. De là, il a été identifié grâce à sa puce électronique et le propriétaire de Toby a pu être contacté. Emily, membre de l’équipe du refuge, a déclaré au Hull Daily Mail la réaction du propriétaire de Toby : “lorsque je l’ai contacté, il m’a dit que son chat avait disparu depuis 5 semaines et qu’il ne pensait plus jamais le revoir. Toby est son compagnon le plus proche depuis le décès de sa femme… Lorsqu’il l’a revu, il était encore sous le choc et peinait à trouver ses mots. Il était si reconnaissant que Toby soit à la maison”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.