1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Une bénévole dévouée se spécialise dans le sauvetage des chats roux depuis 3 ans (vidéo)

Une bénévole dévouée se spécialise dans le sauvetage des chats roux depuis 3 ans (vidéo)

Un jour, une bénévole au sein d’une association de protection des animaux a recueilli une chatte rousse, qu’elle a ensuite adoptée sous le nom de Nala. Depuis, elle prend à cœur chaque sauvetage de chat roux, et s’occupent tout particulièrement de ceux qui ont le poil de cette couleur.

Illustration : "Une bénévole dévouée se spécialise dans le sauvetage des chats roux depuis 3 ans (vidéo)"

Un sauvetage déterminant

Une bénévole en association avait trouvé un jour une chatte errante rousse, et s’en était occupée en tant que famille d’accueil. Cette chatte, c’est Nala, et elle avait un traumatisme persistant qui l’empêchait de rentrer dans des endroits confinés et couverts, sans doute par insécurité (on ne peut pas s’y échapper car il n’y a qu’une seule sortie). Cependant, une jeune chatte de la maison rentrait sans problème dans la niche en forme d’ananas qui terrifiait Nala. En effet, lorsque le chaton nommé Lylla y rentrait, Nala s’inquiétait et regardait si Lylla allait bien.

Illustration de l'article : Une bénévole dévouée se spécialise dans le sauvetage des chats roux depuis 3 ans (vidéo)

@nala_meets_world / TikTok

Face à ce caractère adorable, la femme qui l’a recueillie a décidé de l’adopter pour la vie dans cette famille composée de 5 chats (Lylla, Diggle, Nora, Ivy et Oliver) et de 2 chiens (Wesley et Riley). Peu à peu, Lylla a appris à Nala à ne plus avoir peur des espaces confinés, comme le rapportait Parade Pets. Mais ce qui caractérise cette famille, c’est que presque tous les chats sont roux : Lylla, Diggle et Nala le sont complètement, Nora l’est partiellement et Oliver l’est un tout petit peu derrière l’une de ses oreilles (sa maîtresse aime à le faire remarquer).

Une passion pour les chats roux

Mais cette femme n’est pas seulement passionnée par ses chats roux : elle sauve presque systématiquement des chats roux, et partage chaque histoire sur les comptes Instagram et Facebook dédiés à Nala, et qui comptent chacun près de 180 000 abonnés. En effet, dans une vidéo postée sur le compte TikTok de Nala aux près de 600 000 abonnés, elle raconte qu’elle n’arrête pas de sauver des chats roux depuis qu’elle a rencontré Nala en 2021.

@nala_meets_world

I can’t save them all, but I will always try 🩷 #cats #catsoftiktok #abandonedcat #orangecat #gingercat #rescuecats

♬ original sound - 🩵𝙸𝚜𝚊𝚋𝚎𝚕 🩵

Tout d’abord, elle montre des images de sa belle Nala, qui est désormais parfaitement intégrée dans sa nouvelle famille. Ensuite, elle a décidé de sauver un chat appelé Peach, qui a été abandonné parce qu’il était trop agressif. Elle a appris à l’apprivoiser et l’a finalement confié à une nouvelle famille. Puis, elle a trouvé Buttercup, un autre chat roux, dans une gare en Caroline du Sud (États-Unis). Après l’avoir sauvé, elle l’a confié à un employé de la gare en question qui s’en est bien occupé. Enfin, elle a rencontré Bobby, qui lui a été confié parce que son maître partait en maison de retraite. Elle a été sa famille d’accueil, puis elle l’a confié à une famille aimante.