Un propriétaire pense que son chien est malade, mais découvre qu'il a été drogué par un simple mégot de cigarette au sol pendant sa promenade
Sulley, un petit Bouledogue Français, a fait une belle frayeur à son maître lorsqu’il a commencé à adopter un comportement très étrange. La raison indiquée par la vétérinaire a été très surprenante et a rassuré son maître.
Sulley le Bouledogue
Sulley est un doux Bouledogue, issu d’un croisement entre un Boston Terrier et un Bouledogue Français. Il aime se promener et jouer avec son maître, et ne présente aucune maladie particulière. Un jour, en revenant d’une belle promenade avec son maître, il a commencé à se comporter d’une manière étrange. En effet, il avait le regard vague, titubait et tombait même régulièrement face contre terre.
Inquiet de ce comportement étrange, le maître de Sulley décide de l'emmener chez le vétérinaire afin de comprendre ce qui ne va pas chez son chien. Le professionnel de la santé animale, après avoir effectué une prise de sang, révèle que le sang de Sulley contenait un taux élevé de… THC. En effet, le jeune homme avait dépensé 200€ pour apprendre que son chien avait consommé du cannabis.
Sulley, drogué malgré lui
Le vétérinaire, mi-sérieux mi-amusé, avait annoncé la nouvelle ainsi : “ce mégot de cigarette qu’il a essayé de manger pendant votre promenade était en fait de la marijuana et votre chien est juste drogué”. L’histoire a été relatée dans vidéo publiée sur le compte TikTok @sulleybean et relayée par Newsweek. Cette histoire insolite a amusé de nombreux internautes, comme en témoignent les plus de 2 millions de likes pour un compte qui a seulement 4 000 abonnés.
@sulleybean 5 later #fyp
♬ the cat from ipanema - j1gggs
Si l’histoire s’est bien terminée, il faut savoir que le cannabis peut être très dangereux pour les chiens, bien plus que pour les humains. Avec seulement 30mg de cette substance (soit un peu moins que ce qu’a consommé Sulley), une intoxication peut arriver, tandis que si Sulley avait avalé seulement une trentaine de grammes, il aurait pu mourir. Il n’est donc pas recommandé de donner du cannabis pour “détendre” un chien stressé ou nerveux. Les produits pour animaux à base de CBD ou autres plantes seront sans danger.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.