Un petit chien sauvé après avoir été retrouvé terrifié dans une voiture volée à ses propriétaires
Dans la ville de Waterloo dans l’État de New-York (États-Unis), un 4x4 a été volé alors qu’il était stationné devant un magasin. Les propriétaires du véhicule ont été très inquiets de ce vol, certes en partie pour leur voiture, mais surtout parce que leur chien se trouvait dans le véhicule lors de son vol !
Un vol de voiture totalement improbable
Le média WMTV, une chaîne d’informations américaine, rapportait qu’un véhicule avait été volé à Waterloo, alors qu’il contenait à son bord un petit chien. En effet, le canidé, qui est un Morkie (un croisé entre un Caniche Maltais et un Yorkshire), était dans un 4x4 noir de la marque Jeep lorsque le véhicule a été volé. Les faits se seraient déroulés sur le parking du magasin Waterloo Outlets, en pleine journée.
Lorsque les propriétaires du chien, qui étaient simplement partis faire une petite course, ont découvert que leur véhicule avait été volé, ils ont immédiatement pensé à leur animal qui devait être terrorisé, seul avec un inconnu. Ils ont donc immédiatement contacté la New York State Police pour retrouver au plus vite leur voiture. Dans la foulée, la police de l’État a publié un avis de recherche, notamment sur Facebook. Ils y décrivent le modèle et la plaque d’immatriculation du véhicule, ainsi que des caractéristiques clés du chien à bord : il s'appellerait Glenn, et serait un mâle de 6 ans pesant seulement 7 kilogrammes.
Une histoire qui finit bien
Après moins d’une journée de recherche, les officiers de police ont retrouvé la voiture, et en ont profité pour publier une mise à jour de leur avis de recherche, notamment suite aux nombreux messages de soutien et de compassion pour ce pauvre chien. Heureusement, Glenn était toujours dans la voiture, et il était précisé que l’état de santé du chien était tout à fait normal.
Le propriétaire de Glenn, nommé Jaime Rhinehart, a profité de ce post Facebook pour remercier du fond du coeur l'ensemble des policiers qui ont permis de retrouver son chien. Il indique ainsi : "Vous êtes tous incroyables. Nous ne pourrons pas vous remercier assez pour avoir ramené notre Glenn sain et sauf à la maison ! Nous vous en serons éternellement reconnaissants…". Plus de peur que de mal en fin de compte, mais cela donne une raison (improbable) supplémentaire de ne pas laisser son chien dans la voiture !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.