Un homme sortant du coma découvre que son chien a disparu puis a été retrouvé pendant sa convalescence et vit des retrouvailles mémorables
Buba Nulisch, un Américain originaire de la ville de Grand Prairie au Texas (États-Unis) avait adopté un chien nommé Bullet. Ce dernier l'avait aidé à surmonter une épreuve difficile, mais avait disparu lorsque Buba a été plongé dans le coma. À son réveil, ce dernier était dévasté, et avait grand besoin d'aide pour retrouver son fidèle compagnon à quatre pattes.
Bullet, le chien qui a sauvé la vie de Buba Nulisch
Bullet et Buba se sont rencontrés chez un ami de ce dernier, lorsqu'une chienne a mis bas de plusieurs chiots. Au fil des semaines, Buba et l'un des chiots ont établi un lien spécial : "Je ne sais pas pourquoi, mais il a commencé à traîner avec moi, alors je l'ai adopté" déclarait-il au média Good News Network. C'est alors que débutait une grande amitié entre Buba et son nouveau compagnon, Bullet.
Cependant, Buba, alors chauffeur routier, était en proie à certains problèmes de santé, ce qui lui a fait perdre son emploi. Cette nouvelle lui a fait un choc et l'a fait plonger en dépression. Heureusement, Bullet était là pour remonter le moral de son maître : "Il m'a vraiment aidé émotionnellement, et m'a apporté tellement de bonheur et de joie" disait-il, au point que Buba Nulisch a réussi à sortir de sa dépression.
La sortie de coma de Buba était douloureuse
La peine de Buba n'était pourtant pas terminée, car il a ensuite été atteint d'une infection bactérienne qui a conduit les médecins de l'hôpital à le plonger dans un coma artificiel, par sécurité. Quand il s'est réveillé 3 semaines plus tard, son compagnon n'était plus à ses côtés, et aucun de ses proches ne l'avait vu ! Immédiatement, Buba Nulisch lance un appel à témoins empli de détresse sur de nombreux groupes de recherche d'animaux perdus sur Facebook.
Heureusement, Bullet a été retrouvé peu de temps après le réveil de Buba par Kim Joppie, fondatrice d'un refuge pour chiens à Dallas, au Texas. Cette dernière, qui l'avait aperçu dans la rue, a très vite fait le rapprochement entre les annonces effectuées par Buba et le jeune chien de 4 ans qu'elle avait recueilli. Après avoir pucé et stérilisé Bullet, Kim a immédiatement contacté Buba Nulisch pour lui ramener son chien. Elle a ainsi assisté à de très émouvantes retrouvailles entre un maître et son chien, une scène très touchante selon elle : "Ils étaient tellement attachés l’un à l’autre. C'était si beau. Je n'ai jamais rien vu de tel" raconte-t-elle. De son côté, Buba sera toujours reconnaissant de ce qu'a fait Kim : "Kim est un ange. [...] Je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait".
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.