Un homme retrouve 4 chiots jetés par-dessus la clôture de son jardin et décide de les sauver
Dans la grande ville de Warrington, en Angleterre, un habitant a fait la surprenante découverte de 4 chiots au fond de son jardin, alors que la surface est totalement grillagée. Déduisant le geste brutal des personnes qui avaient abandonné ces chiots à leur sort, il décide de les sauver en les confiant à un refuge.
Une découverte étonnante
Un habitant du nord-ouest de l'Angleterre était dans son jardin un matin, lorsqu’il a aperçu une masse mouvante au bout de son jardin, près d’une clôture. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un groupe de 4 jeunes chiots. Cet homme a été très surpris de cette découverte comme le relate le média local Cheshire Live, car son jardin est intégralement clôturé, ce qui rendait impossible l’entrée du moindre chien, et encore moins un chiot.
L’unique réponse à son interrogation était bien triste : les 4 chiots ont été abandonnés et jetés par-dessus la clôture durant la nuit, atterrissant ainsi dans le jardin de celui qui sera leur sauveur. Ce dernier, après les avoir trouvés en train de jouer de façon insouciante entre eux, a décidé de contacter la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui est la plus grande association de protection des animaux au Royaume-Uni (l’équivalent d’un mix entre la SPA et L214) et la plus ancienne au monde (fondée en 1824).
RSPCA Warrington Halton & St Helens Branch / Facebook
Les chiots provenaient de portées différentes
Lorsque des membres de la RSCPA sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert les 4 chiots, qui oscillaient entre timidité et joie de voir un visage amical. Anthony Jones, inspecteur à la RSPCA arrivé sur les lieux, a déclaré qu’une chose l’avait marqué : “Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes”. Pourtant, tous les chiots semblaient avoir autour de 3 mois, soit l’âge auquel sont généralement vendus les chiots au sein d’élevages.
Avec ces informations, Anthony a donc déduit ce qui s’était passé cette nuit-là. Selon lui, “ils appartenaient à un éleveur de chiots qui ne pouvait peut-être pas vendre ces jeunes et a donc décidé de s'en débarrasser en les jetant par-dessus un mur de jardin”. Bien plus qu’un acte isolé, ce type d’agissement est malheureusement plutôt fréquent chez les éleveurs de chiens. Pire encore, certaines animaleries vendant des chiens (ce qui est désormais interdit en France) euthanasient les chiots qui n’ont pas pu être vendus à temps. Simultanément, les 4 jeunes chiots vont être proposés à l’adoption et le coupable va être traqué par la RSPCA. On espère de tout cœur que les chiens trouveront un foyer heureux et que l’éleveur en question sera arrêté.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.