Un homme crée un hôtel pour chats, mais un intrus d'une autre espèce s'y est invité (vidéo)
Un homme a décidé d’aménager son garage avec des couchages, de l’eau et de la nourriture pour les chats errants du quartier, pensant leur faire plaisir. Si son hôtel pour chats remporte du succès, ce n’est pas seulement auprès des chats ! En effet, un animal d’une autre espèce a décidé d’y élire domicile.
Une initiative généreuse
Lily est une moufette influenceuse, puisque son maître alimente un compte TikTok dédié à elle et qui compte plus de 700 000 abonnés. Ce même maître n’est pas seulement amoureux de sa moufette, il a aussi un grand cœur pour les chats de son quartier. Comme il possédait un garage dans sa maison, mais qu’il ne l’utilisait pas, il a décidé d’aménager la pièce en refuge pour chats. Il a donc installé des arbres à chats, des niches et autres couchages, ainsi que diverses gamelles d’eau et de nourriture à volonté.
Ainsi, cet “hôtel pour chats” comme il le nomme dans une vidéo relayée par PetHelpful est ouvert à tous les chats du quartier, et accessible facilement puisque la porte de garage reste ouverte. De cette façon, les minous errants de tout le quartier ont un endroit dans lequel dormir à l’abri, sans souffrir de la faim ou de la soif. Mais cet endroit idyllique n’a pas seulement été occupé par des chats, comme le montre la vidéo publiée sur le compte @lilytheskunk (qui signifie : Lily la moufette).
Un colocataire peu commun
Ce que l’on peut retrouver fréquemment aux États-Unis mais pas du tout en France, ce sont les opossums et les ratons laveurs. En effet, ils font partie des animaux errants au même titre que les chats, alors qu’ils n’existent pas du tout sur le Vieux Continent. Ici, c’est un opossum qui a décidé de profiter des cadeaux laissés par le propriétaire de Lily. On peut le voir allongé dans une des niches du principal arbre à chat du garage, en train de dormir profondément.
@lilytheskunk cat hotel garage #skunk #animal #pets #cat #fyp
♬ original sound - Lily The Skunk
Alors que l’opossum semble apprécier ce petit abri, les chats autour de lui n’ont pas l’air d’être dérangés par sa présence. D’ailleurs, de nombreux internautes ont fait remarquer que les relations entre chats et opossums (qui sont très pacifiques même s’ils peuvent effrayer) se passent souvent très bien. Un internaute déclare même dans les commentaires : “mes chats adorent leur ami opossum. Ils partagent même leur nourriture avec lui”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.