Un homme construit un abri pour un chat errant, mais le succès de sa cabane dépasse ses attentes
Domino est un chat errant qui passe maintenant ses nuits confortablement installées dans sa petite maison. Un homme lui a construit une cabane et visiblement, Domino a tellement apprécié l’endroit qu’il partage même avec ses amis félins.
L’histoire se passe à San Francisco, en Californie. Un habitant, soucieux du bien-être d’un chat errant, a décidé de lui construire un abri. Le chat, un tuxedo, allait passer tout l’hiver dehors, à la merci du vent et du mauvais temps. L’homme, passionné de chats et de bricolage, a donc construit une petite maison pour l’animal.
Il a raconté à The Dodo qu’il aurait bien voulu accueillir Domino, mais l’homme avait déjà 5 chats et deux chiens à la maison, il manquait donc un peu de place. Mais pour se faire pardonner de ne pouvoir l’inviter chez lui, il a confectionné une magnifique maisonnette peinte en route et surélevée. Un luxe avec un couchage chauffé et une caméra placée à l’intérieur pour veiller sur ce petit chat jour et nuit. L’homme a pensé à tout puisque le panier est contrôlé par un thermostat qui déclenche le chauffage si la température chute.
Sur la caméra, l’homme a pu constater que Domino dormait dans la maisonnette tous les soirs et repartait au petit matin pour se dégourdir les pattes. Satisfait de sa construction, l’habitant de San Francisco a même dédié un compte Instagram à son nouvel ami.
Une maisonnette devenue une auberge espagnole
La belle histoire aurait pu s’arrêter là, mais Domino, trop heureux dans sa maison en décidé d’en faire profiter ses amis. Il a notamment invité Tabitha, surnom donné par l’homme qui a construit la cabane. Les deux chats se lovent dans le couchage chaque nuit.
Grâce à la caméra, on peut voir que d’autres chats viennent passer du bon temps dans l’abri. Le « nouveau papa de Domino », comme il se proclame, donne un prénom à chacun des chats. Ainsi, l’abri a vu passer Winnie, Bowie, Ziggy et même Big Howie. ?
Face au succès de ce premier hôtel à chats, l’homme a fabriqué une deuxième maison. Précautionneux, il les nourrit et va même stériliser les chattes pour éviter une prolifération.
@domino.gardencat Sweet dreams, big boy 😴
♬ original sound - Domino
C’est un bel exemple d’humanité que nous montre cet homme. Nous lui donnons d’ailleurs le dernier mot : « Donner refuge à un chat errant ne changera pas le monde, mais pour un chat, le monde va changer ».
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.