1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Un Golden Retriever sympathise avec un cambrioleur, la vidéo de leur complicité permet de résoudre l'affaire

Un Golden Retriever sympathise avec un cambrioleur, la vidéo de leur complicité permet de résoudre l'affaire

Alors qu’un cambrioleur s’affairait dans le garage de son maître, un Golden Retriever approche et n’a pas vraiment la réaction attendue d’un chien qui est censé garder la maison. En effet, dans une vidéo virale, le chien sympathise avec le voleur ! Alors que l’enquête semblait stagner, un nouvel élément est arrivé.

Illustration : "Un Golden Retriever sympathise avec un cambrioleur, la vidéo de leur complicité permet de résoudre l'affaire"

Un Golden Retriever qui n’était pas fait pour être chien de garde

La ville de San Diego, une métropole de Californie (États-Unis) a récemment été le théâtre d’un cambriolage tout à fait atypique. Loin d’un vol avec arme, violent et faisant des blessés, ce cambriolage s’est effectué dans la douceur et la gentillesse, chose tout à fait inhabituelle qui a été rendue possible par l’action d’un Golden Retriever.

En effet, alors que le voleur, vraisemblablement ivre, tentait de partir avec un vélo d’une valeur de plus de 1 200€, le chien s’approche de ce dernier avec la ferme intention… De recevoir des caresses ! C’est la police de San Diego qui partage cette scène sur sa page Facebook, à l'aide des caméras de surveillance du garage de la personne cambriolée.

Une histoire qui finit bien

Le Washington Post racontait alors que le cambrioleur allait partir avec le vélo, quand il a été interrompu par le Golden Retriever, la queue frétillante et en quête de câlins. Le voleur, tout en lui faisant des gratouilles sur le ventre, lui dit alors : “Salut toi ! Tu es le chien le plus cool que j’ai rencontré. Je t’adore. Tu es génial !” suivi de “Où est ton papa ? Il devrait savoir qu’il ne faut pas laisser la porte du garage ouverte…”. Ce cambrioleur pas si méchant avait cambriolé la bonne maison, puisque le chien de garde n’était pas si méchant non plus !

Cependant, bien que le cambrioleur n'ait pas été retrouvé tout de suite, une bonne nouvelle pour le cambriolé est arrivée trois semaines après les faits. En effet, son vélo a été retrouvé et un homme de 42 ans a été arrêté grâce à un témoignage anonyme, sans doute par une personne qui avait vu la vidéo virale ! Au sein du post annonçant la nouvelle, on peut voir le Golden Retriever poser fièrement devant le vélo retrouvé, comme si c’était lui qui avait fait tout le travail…