Un Golden Retriever et un bébé forment un duo inséparable et attendrissant (vidéo)
On sait les chiens meilleurs amis de l’Homme, mais c’est encore plus vrai à propos du Golden Retriever, qui est le chien de famille par excellence. Ces derniers sont notamment connus pour bien s’entendre avec les enfants, mais on ne pouvait pas se douter que cette bienveillance puisse être poussée aussi loin que le cas de Beau, qui est véritablement fan de son frère bébé.
Il était fait pour s’entendre avec le bébé
Le Golden Retriever est réputé pour être un excellent chien familial, étant donné qu’il dispose de nombreux traits de caractère très bénéfiques à la vie de famille. Ainsi, il est gentil, doux, patient et très loyal, tout en étant très intelligent, joyeux et stable émotionnellement. Il est aussi généralement facile à dresser et est très joueur, complétant un panel de traits caractéristiques du chien de famille parfait. Beau, un Golden Retriever habitant dans le New Jersey aux États-Unis, fait ainsi honneur à sa race.
En effet, ce dernier faisait déjà preuve de beaucoup de tendresse à l’égard de sa maîtresse lorsqu’elle était enceinte, posant doucement sa truffe sur le ventre arrondi annonçant le bébé. Il faut savoir que les animaux, et les chiens en particulier, sentent avant nous la présence d’un bébé, et peuvent se montrer très protecteur envers leur maîtresse pour cette raison. Ainsi, ce chien qui était très impliqué dans la vie familiale (il était témoin au mariage de ses maîtres !) a pu participer pleinement à l’arrivée du bébé. Dès son entrée dans la maison, le nouveau-né a été accueilli de la meilleure des façons : Beau l’a vu, l’a reniflé puis s’est mis à agiter sa queue de joie !
Le meilleur grand-frère possible
Ensuite, les premiers mois du bébé ont été sécurisés et égayés par Beau, qui restait constamment aux côtés du nouveau-né, parfois pour surveiller que tout allait bien durant la sieste, parfois pour s’amuser avec le petit humain, comme le rapportait le média PetHelpful. Il veillait ainsi toujours sur lui, que ce soit dans la voiture, dans son lit, dans un transat… Il n’hésitait d’ailleurs jamais à léchouiller le petit bébé pour lui transmettre son amour (et de nombreux anticorps par la même occasion !).
Ce bébé nommé Frankie peut désormais compter sur son grand frère pour égayer ses journées, en jouant ensemble avec la balle de Beau, en échangeant caresses et coups de langue… On parie qu’ils deviendront les meilleurs amis du monde et que Beau comptera autant qu’un véritable grand-frère pour Frankie !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.