Un gagnant de la loterie donne généreusement une partie de sa fortune à la cause animale
Un habitant du Massachusetts a vu sa vie changer d’un seul coup lorsqu’il a appris qu’il avait gagné à la loterie. Mais ce généreux propriétaire de chien ne comptait pas tout garder pour lui, et a décidé de donner une partie de sa fortune à une association locale qui œuvre pour le bien-être animal.
La chance de Paul Riley
Paul Riley est un habitant de la ville de Peabody, près de Boston (État du Massachusetts, États-Unis). Ce retraité possède un chien qui s’appelle Raven, et coule des jours paisibles en compagnie de sa femme et de son chien. Il joue aussi de tant en tant à la loterie, espérant sans trop y croire remporter le gros lot. Ce jour est finalement arrivé, car comme le rapporte CBS News, il a gagné l’incroyable somme de 4 millions de dollars (soit environ 3,7 millions d’euros).
Il n’en croyait pas ses yeux, et s’est rendu au siège de la Massachusetts State Lottery (située à Dorchester, une localité du même état) pour récupérer son gain. Comme son chien et lui sont inséparables, il est venu accompagné de Raven pour se voir remettre un chèque symbolique. Paul avait sans doute réfléchi auparavant à ce qu’il allait faire avec tout cet argent, puisqu’il n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a posé la question.
Massachusetts State Lottery / X
Un don généreux
En grand amoureux des animaux, il a décidé de consacrer une grande partie de ses gains à la cause animale, après avoir acheté une nouvelle voiture à sa femme. En effet, il a déclaré qu’il donnerait une grande partie de son argent gagné à l’association Animal Rescue League of Boston, un refuge qui recueille et soigne les animaux abandonnés et errants afin de leur donner une seconde chance et un nouveau foyer.
Comme de nombreuses associations, l’Animal Rescue League of Boston a grandement besoin de financements, car les fonds ne sont jamais suffisants pour accueillir comme il se doit les animaux errants. Ce don servira donc à acheter du matériel supplémentaire, que ce soit des gamelles, de la nourriture, des jouets… Cela servira aussi à payer les frais vétérinaires liés à la stérilisation et à la vaccination des animaux, bref, tous les frais courants pourront être pris en charge pendant quelque temps grâce à la générosité de Paul Riley.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.