Un facteur vient en aide à un chien âgé et sa famille en installant une rampe pour ses déplacements
Un jour, un facteur a aperçu une famille porter un chien sénior avec difficulté pour lui faire descendre les marches du perron de la maison. Il a immédiatement décidé de leur faciliter la vie, par pure bonté d’âme.
Une situation contraignante
Dans la ville de Boulder, située dans l’État du Colorado, aux États-Unis, une famille se trouvait bien embêtée. En effet, elle possède un chien de race Labrador chocolat qui a atteint l'âge de 14 ans, ce qui est théoriquement l’âge maximal qu’un Labrador peut atteindre. Cependant, c’est bien avant cet âge que les soucis de santé des chiens de cette race surviennent.
DailyCamera Photo / YouTube (capture d'écran)
Entre dysplasie entraînant une paralysie, épilepsie ou encore arthrose, les dernières années des Labradors ne sont pas toujours très amusantes, pour les chiens comme pour les propriétaires. Ce jour-là, il fallait faire sortir le chien nommé Tashi, et comme il y a des marches sur le perron de la maison, la famille a dû, non sans difficultés, porter le chien sénior. Sa dysplasie l’empêche de bien se déplacer, et la montée ou la descente d’escalier est catastrophique et à proscrire totalement.
DailyCamera Photo / YouTube (capture d'écran)
Un homme au grand coeur
En voyant cette scène, un facteur passant par là et se nommant Jeff a été attendri et attristé, puisque le chien sénior lui rappelait un souvenir encore vif : “J’ai perdu mon vieux chien” racontait-il au média Dogheirs. En voyant cela, il a tout de suite décidé d’apporter son aide. C’est ainsi que Jeff est allé chercher la rampe qu’il utilisait pour aider son chien à gravir quelques marches malgré une dysplasie.
DailyCamera Photo / YouTube (capture d'écran)
Durant un de ses jours de congé, il a amené cette rampe et l’a installée sur le perron de la famille, permettant ainsi à Tashi de sortir normalement et à la famille d’éviter de le porter ainsi. Cette dernière a d’ailleurs qualifié Jeff “d’incroyablement généreux”, et l’a grandement remercié pour ce geste adorable. Avec un peu d’espoir, peut-être que la famille elle-même installera cette rampe chez une autre famille qui en aura besoin le jour où Tashi quittera ce monde.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.