Un facteur sauve un chaton abandonné et remporte le jackpot de la loterie
Joseph est un facteur d’apparence ordinaire, mais il cache en réalité un grand coeur. Alors qu’il faisait sa tournée des maisons, il a découvert un chaton abandonné et apeuré, qu’il a décidé. Il s’agit sans doute de la meilleure décision de sa vie puisqu’il a été hautement récompensé de sa générosité.
Une découverte improbable
Joseph Waldherr est un facteur officiant dans la ville de Tacoma, dans l’État de Washington (États-Unis). Tous les jours, il part du centre de tri pour faire sa ronde des maisons et ainsi distribuer le courrier dans tout un quartier. Un matin, alors qu’il sortait du centre de tri, il a entendu un miaulement. Alors qu’il se demandait s’il avait bien entendu, un deuxième miaulement est venu confirmer sa pensée : un chaton avait besoin d’aide non loin d’ici. Cependant, il n’arrivait pas à localiser les bruits, et après quelques recherches infructueuses, il a été contraint de reprendre sa tournée des maisons.
Joseph Waldherr
Mais le lendemain, Joseph a entendu à nouveau les miaulements, au même endroit. Cette fois, ces miaulements l’ont conduit jusqu’à un tout jeune chaton calico, qui se cachait à l’intérieur des locaux du centre de tri. Parce que le chaton était apeuré et que la température était basse (l’État de Washington est situé à la frontière canadienne), Joseph a décidé de placer le petit sous son pull pour le réchauffer. Il a ensuite poursuivi sa tournée, tout en gardant le chaton contre lui, toute la journée.
Un acte désintéressé récompensé
En fin de journée, il a décidé d’acheter un billet de loterie de la Washington State Lottey pour à peine un euro, puisqu’il pensait après tout que ce sauvetage faisait de cette journée son jour de chance. Il est ensuite rentré chez lui avec le chaton, pour aviser de la situation. Quelques jours plus tard, il a appris qu’il avait gagné le jackpot grâce à ce ticket de loterie providentiel, soit un gain de 717 500 dollars (environ 650 000 euros). Le chaton, qui était encore chez Joseph et sa femme, a assisté à cette scène de joie sans vraiment comprendre que cette victoire lui était en partie due !
Joseph affirmait plus tard auprès du média KUOW que c’est très probablement grâce au chaton qu’il a gagné, précisant qu’il avait décidé de garder le minou, qu’il avait nommé Peaches. Ce dernier ne manquera donc de rien (et surtout pas d’argent) et pourra vivre heureux auprès de ses nouveaux maîtres. Ces derniers ont fait savoir qu’ils comptaient donner une partie de leurs gains à différentes associations caritatives et à leurs proches, en déclarant : “Nous voulons juste aider les autres”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.