Un chiot jeté dans une poubelle parvient à attirer l’attention d’une femme au grand cœur en train de faire son jogging
Lorsqu’elle est sortie faire un jogging au parc ce jour-là, Helen Cooper ne s’attendait pas à faire une découverte aussi choquante. C’est en passant près d’une poubelle qu’elle a entendu des cris de détresse provenant d’un minuscule chiot laissé pour mort au milieu des détritus. Écœurée par un abandon aussi cruel, la jeune femme a immédiatement tout mis en œuvre pour sauver la pauvre petite boule de poils.
Originaire de Derby en Angleterre, Helen Cooper a l’habitude de faire son jogging dans un parc de la ville. Jamais elle n’aurait pensé que cette pratique sportive l’amènerait un jour à se transformer en sauveteuse pour animaux. Comme le rapporte Metro, c’est pourtant ce qui est arrivé un jour de printemps 2023.
Jeté comme un déchet
Alors qu’elle courait dans le parc Chaddesden, Helen a été interpellée par un bruit étrange provenant d’une poubelle. Au début, elle pensait qu’il s’agissait d’un jouet d’enfant cassé, mais en s’approchant davantage, elle a vite réalisé sa méprise.
Google Maps
À l’intérieur de la poubelle, elle a découvert un sac lesté d’une brique qui contenait un minuscule chiot. Après avoir été jeté comme un simple déchet, le nouveau-né glapissait tant qu’il pouvait pour demander de l’aide.
Helen a immédiatement extrait la petite boule de poils des détritus avant de l’emmener dans une clinique vétérinaire. Depuis, l’Anglaise ne décolère pas. « C’est absolument dégoûtant, a-t-elle déclaré. Même si les propriétaires avaient une chienne tombée enceinte par accident, et qu’ils n’avaient pas les moyens de garder les chiots, il n’y a aucune raison de mettre un être vivant dans une poubelle ! »
Un heureux hasard
Dans son malheur, le chiot qui ressemblait à un petit Épagneul ou à un Cockapoo a quand même eu de la chance. En effet, Helen a avoué qu’elle était passée près cette poubelle ce jour-là tout à fait par hasard, car son parcours habituel suit un autre chemin. « Je passe normalement par une autre entrée, mais comme il pleuvait, ce côté aurait été assez boueux et il y avait trop de flaques d’eau », a-t-elle expliqué.
« J’étais en état de choc. On ne sort pas de chez soi pour faire une trouvaille pareille. C’est bizarre et fou qu’il soit encore en bonne santé, compte tenu de l’état dans lequel je l’ai trouvé », a-t-elle ajouté. D’après son examen vétérinaire, ce chiot ne souffrait en effet d’aucune blessure.
Aujourd’hui, le petit rescapé qui tient dans la paume d’une main a été recueilli par un vétérinaire. « J’espère avoir des nouvelles de ce chiot. Je suis sûre qu’il trouvera facilement une famille avec sa petite histoire. Il est magnifique. Je suis juste heureuse qu’il soit en sécurité », a conclu Helen, ravie d’avoir pu le sauver.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.