Un chiot curieux découvre un drôle de nouvel ami en regardant par la fenêtre (vidéo)
Comme tous les Golden Retrievers, Ferris a un caractère enjoué et amical. Cet adorable chiot de 5 mois est aussi très curieux. La preuve : lorsqu’un laveur de vitres en plein travail est apparu à sa fenêtre, le toutou a tout de suite été intrigué par ce drôle d’oiseau avant de vouloir devenir son ami.
Anna Gordon a la chance de vivre au 8e étage d’un immeuble de Minneapolis (Minnesota, États-Unis) d’où elle peut admirer une magnifique vue. Son jeune chien, Ferris, un Golden Retriever de 5 mois, apprécie également de pouvoir observer les alentours à travers les immenses fenêtres de l’appartement, surtout lorsque d’étranges visiteurs font leur apparition…
Un ami bien étrange
Lors d’une belle journée de juin, la tête d’un homme portant un casque bleu a subitement surgi derrière la fenêtre. Intrigué, Ferris s’est immédiatement précipité vers lui pour faire connaissance. Il ne comprenait pas ce que ce visiteur inattendu faisait de l’autre côté de la vitre.
Comme le rapporte People, il s’agissait d’un laveur de fenêtres en plein travail. Visiblement amusé par la situation, le laveur a souri au chiot enthousiaste avant de chercher à jouer avec lui en faisant semblant de tapoter sa truffe de l’autre côté de la vitre. Pour sa part, Ferris, un peu confus, a essayé de suivre la main de l’homme, puis s’est tourné vers sa maîtresse dépité par la situation.
@ferristhegolden What kind of bird is he? #goldenretriever #goldenretrieverpuppy #puppytiktok #puppy #fyp #dogsoftiktok
♬ original sound - Slv_Soundss
Une véritable découverte
Cette courte scène filmée par Anna a attendri des milliers internautes après sa publication sur TikTok. « Adorable », « Si mignon », « Chouette j’ai un copain », peut-on lire dans la section commentaires de la vidéo.
D’autres spectateurs ont demandé à Anna comment cette brève rencontre s’était finie. La jeune femme a expliqué qu’après avoir lavé les vitres de son appartement, le professionnel est descendu pour s’occuper des étages inférieurs. Lorsqu’il a disparu, Ferris n’a cessé de chercher après lui.
« Il n’avait jamais vu de laveur de fenêtres auparavant, et il était très curieux de savoir pourquoi quelqu’un se trouvait de l’autre côté de la vitre ! » a confié Anna. Même si la situation était un peu étrange pour lui, Ferris a sûrement hâte de revoir très vite son nouvel ami !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.