Un chiot Berger Allemand se familiarise avec des chevaux miniatures sous l’œil attendri de son maître (vidéo)
Evan Cooper possède un chiot Berger Allemand nommé Vader, et veut tout lui faire découvrir. Cependant, lorsque Cooper rencontre des chevaux miniatures pour la première fois, il ne réagit pas très bien.
Un beau duo
Evan Cooper est un américain originaire de l’État du Tennessee, qui a récemment adopté un chiot de race Berger Allemand, qu’il a nommé Vader. Comme il sait que la race de son chien joue en sa défaveur dans les relations sociales (dû aux a priori), il a décidé de faire de son chien le plus sociable des canidés. Et pour le socialiser, il lui fait tout découvrir, que ce soit des paysages (ville, forêt, montagne, plage…) ou des individus, comme des humains, des chats, des chiens… Ou des chevaux miniatures !
En effet, Evan a eu l’idée d’emmener son chien dans une ferme de la ville de Johns Island, située proche de Charleston, en Caroline du Sud. Durant ce trajet en camionnette plutôt long (la ferme est à 7 heures de route de la frontière du Tennessee), Vader a juste apprécié passer sa gueule en dehors de l’habitacle et a passé un bon trajet, preuve de sa bonne éducation. Après plusieurs heures, le duo de choc est arrivé sur place, et a commencé à visiter la ferme hébergeant des chevaux miniatures ainsi que des chevaux de taille normale.
Une séquence attendrissante
La rencontre entre Vader et les chevaux miniatures a été capturée par Evan Cooper, qui a tenu à la diffuser sur son compte TikTok @_withcoop, qui compte près de 300 000 abonnés. Dans la séquence relayée par Parade Pets et likée plus de 330 000 fois, on peut voir le trajet amusant de Vader, puis son arrivée à la ferme. Ensuite, on peut voir la fameuse première rencontre entre Vader et les chevaux miniatures, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas été concluant. Les prenant sans doute pour de très grands chiens, il a reculé dans les bras de son maître pour que ce dernier le rassure.
@_withcoop I’d pay so much to know what was going through Vader’s mind today hahaha
♬ original sound - Evan Cooper
Cependant, ayant confiance en son chien, Evan persiste tout en faisant se sentir en sécurité Vader. Finalement, le chiot finit par renifler les autres chevaux, puis part même se balader dans l’enclos des chevaux miniatures. Pour conclure cette journée de découverte, il fait même la rencontre d’un cheval de taille normale, puis rentre dans la camionnette. Éreinté par une journée aussi chargée en émotions, il finit par s’endormir sur la banquette sur le chemin du retour.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.