Un chien simule une boiterie pour forcer sa maîtresse à prendre son chemin préféré (vidéo)
Raylan est un chien très malicieux, puisqu’il fait exprès d’inquiéter ses propriétaires en boitant durant les promenades. Pour quelle raison ? Tout simplement pour prendre le chemin qu’il a décidé d’emprunter ! Disons qu’il le mérite, lui qui a pris soin de tant de chatons abandonnés.
Un chien altruiste
Raylan est un chien habitant dans l’Est du Canada, avec sa maîtresse Laura Tindal. Cette dernière accueille régulièrement des chatons abandonnés dans son foyer en guise de famille d’accueil. Raylan est plus qu’habitué à ces chatons, il les adore tout simplement ! En effet, il aime les protéger, jouer avec eux et les réconforter, avant que ces derniers ne partent rejoindre leurs nouvelles familles.
Ce comportement adorable lui vaut d’être suivi par plus de 130 000 followers sur Instagram, mais c’est aussi pour son attitude en général qu’il est adoré par toute une communauté. Raylan est très amusant à suivre au quotidien, entre ses roulades dans la neige et ses démonstrations de comédien ! C’est en effet dans une vidéo publiée sur Instagram et relayée par le média Hindustan Times qu’il montre à plus de 100 000 fans, ses talents d’acteur.
Un jeu d’acteur hors pair
Dans cette vidéo, on peut voir Raylan boiter tout en se déplaçant en laisse, comme s’il souffrait à sa patte avant gauche. Sa maîtresse illustre son attitude par certaines phrases très drôles, comme si Raylan parlait : “Tu es tellement méchante de faire marcher un vieux chien comme ça” semble-t-il raconter. On peut entendre sa maîtresse lui demander s’il veut rentrer à la maison, ce à quoi il répond par un demi-tour express suivi par une marche allègre, sans la moindre trace de boiterie.
Laura Tindal précise alors dans la description de la vidéo que Raylan agit de la sorte lorsqu’elle ne prend pas la direction qu’il aurait voulu emprunter, ou lorsqu’il pleut (car il déteste se promener sous la pluie). Alors, il se met à boiter et met sa maîtresse dans l’embarras en la faisant passer pour une mauvaise mère. Heureusement, elle n’a qu’à lui donner ce qu’il demande (emprunter le bon chemin ou rentrer à la maison s’il pleut) pour qu’il cesse immédiatement la comédie !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.