Un chien sauve trois chatons errants avec une touche d'humour et les aide à trouver une famille pour la vie
Un chien a décidé de sauver trois chatons orphelins sans demander l’avis de sa famille. Il les a tout simplement ramenés dans la maison d’une manière hilarante, afin de les sauver de la rue. Grâce à son cœur pur, il a pu les sauver et les aider à trouver une famille pour le restant de leur vie.
Un chien au grand coeur
Dans la ville de Corpus Christi au Texas (États-Unis), un chien de famille a pris une décision surprenante vis-à-vis de 3 chatons qui avaient été sans doute abandonnés dans la rue. En effet, alors que ses maîtres étaient chez eux, ils voient leur chien rentrer par la chatière (adaptée à sa taille de chien) avec un chaton dans la gueule, comme le ferait une maman. Avant que les propriétaires n’aient pu dire quoi que ce soit, il ressort pour aller chercher un deuxième qu’il ramène par le même procédé. Ses parents découvrent ensuite un troisième compère dehors.
Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Toute la famille avait alors 3 chatons sur les bras car ils n’ont pas trouvé la mère de ces chatons, mais ils ne pouvaient pas les garder. Ils ont donc décidé de contacter l’association de sauvetage de chats basée dans la même ville et nommée Coastal Bend Cat Rescue. Ces 3 chatons - un mâle et 2 femelles - ont donc été recueillis par l’association, en vue de leur trouver une famille d’accueil d’abord, puis une véritable famille dès le sevrage effectué.
Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Peter Pan, Wendy et Tinker Bell
Mais avant d’être confiés à l’organisation, ils ont tout de même reçu deux choses de la maîtresse de leur bienfaiteur canin : d’une part ils ont reçu un mélange de lait pour chat et de nourriture humide, et d’autre part ils ont reçu trois noms. C’est ainsi que Peter Pan, Wendy et Tinker Bell (nom anglophone de Fée Clochette) ont commencé leur vie au refuge.
Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Mary Huckabee, membre de l’association, donne des nouvelles des chatons au média Love Meow : “Peter adore suivre les gens. Tinker Bell est la plus aventureuse et la plus curieuse. Wendy est la casse-cou, elle adore grimper et s’attirer des ennuis”. Les chatons sont désormais en âge d’être adoptés et ont vraisemblablement trouvé une famille pour toujours, étant donné qu’ils ont disparu des fichiers d’adoption de l'association !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.