Un chien sauvé après avoir été retrouvé enfermé dans une caisse en plastique en plein soleil
Alors que les bénévoles du refuge Pickens County Humane Society s’activaient dans leurs locaux lors d’une journée caniculaire, un chien enfermé dans une boîte en plastique a été déposé devant le refuge, sans que personne ne s’en aperçoive. La colère a envahi le cœur des bénévoles lorsqu’ils ont fini par découvrir le pauvre chien enfermé et abandonné.
Une découverte révoltante
En été, le nombre d’abandons explose dans tous les pays développés (portées de chats et abandons dûs aux départs en vacances), et les États-Unis ne font pas exception à la règle. Par exemple, en plein mois d’août, des bénévoles ont vécu une histoire révoltante au sein de la Pickens County Humane Society, un refuge basé à Liberty, une ville de l’État de Caroline du Sud. En effet, alors qu’il faisait plus de 33°C, un individu a déposé une grande caisse bleue devant le refuge à la mi-journée.
Pickens County Humane Society / Facebook
Cependant, les bénévoles ne l’ont pas remarquée tout de suite, car ils s’activaient à rafraîchir les animaux du refuge bondé. Lorsqu’ils ont trouvé cette caisse en plastique, ils y ont découvert un chien qui avait été abandonné là dans un véritable four, alors que l’animal aurait pu être conduit à l’intérieur du refuge qui était ouvert à ce moment-là. Immédiatement, les bénévoles se sont empressés de sortir le chien de la caisse et l’ont pris en charge afin d’éviter le pire.
Pickens County Humane Society / Facebook
Le chien était très maigre
L’équipe vétérinaire qui l’a examiné à rapporté auprès du média local WMBF News que le chien “était couvert de puces, de plaies et en état de maigreur extrême”, ce qui laisse penser qu’avant son abandon, il avait dû être maltraité par son ancien propriétaire. Malheureusement, il ne sera probablement jamais possible d’identifier le maître de cet animal, puisque le chien n’a pas été identifié par tatouage ou puce électronique et que le parvis du refuge n’est pas équipé de caméra de surveillance.
Les équipes du PCHS n’ont pas manqué de donner toute leur énergie pour rétablir la santé de ce chien qu’ils ont nommé Clover, qui le leur a bien rendu en adoptant un comportement adorable et très joueur. Désormais, ses plaies sont cicatrisées, il n’a évidemment plus de puces et a retrouvé un poids tout à fait convenable. Pour lui, l’avenir s’éclaircit car il est désormais proposé à l’adoption et il trouvera très vite un foyer pour la vie, de quoi oublier cette mauvaise expérience.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.