Un chien parcourt 2000 kilomètres avec son nouveau maître alors qu'il appartenait déjà à une autre famille
Alors qu’ils pensaient retrouver facilement leur chien qui avait fugué, ils apprennent qu’un individu l’a trouvé et l’a adopté à 2 000 kilomètres du foyer du chien. L’épineuse question du retour du chien s’est alors posée…
Une fugue de Bear
Konrad Frederickson est un canadien habitant une ferme près du village de Stoughton, dans la province du Saskatchewan (Canada). Pour l’accompagner dans ses journées de travail, il peut compter sur la présence de son chien nommé Bear. En effet, ce croisé Berger Allemand est son fidèle compagnon, et s’épanouit au grand air… Jusqu’à ce qu’un événement ne vienne bouleverser ce bel équilibre.
Konrad Frederickson
Un jour de septembre, Konrad a eu le malheur de découvrir que son chien Bear avait disparu de la ferme, comme le rapporte le média local SaskToday. Les jours sont passés, puis les semaines, sans aucune nouvelle de Bear… Les annonces et les appels à témoins sur les réseaux sociaux n’y ont rien fait. Cependant, alors qu’il pensait que son chien était parti à jamais, ce dernier a refait surface 5 mois après… À 2 000 kilomètres de son domicile !
Des retrouvailles organisées
Il existe une explication à cet éloignement si énorme. En fait, un automobiliste qui passait proche de la ferme a vu un chien au bord de la route. Le trouvant en détresse et donc le pensant errant, il décide de le récupérer dans sa voiture, en vue de l’adopter. Il roule ensuite jusqu’à sa destination, à savoir Toronto. Après quelques mois de cohabitation sans encombre, le nouveau propriétaire de Bear a dû aller chez le vétérinaire.
Konrad Frederickson
C’est chez le professionnel de santé animale que l’automobiliste qui était passé par Stoughton a appris que le chien avait un propriétaire précédent grâce à la puce électronique que possédait Bear. Konrad a donc été contacté par le vétérinaire, afin d’organiser le retour de Bear dans sa vraie famille. Heureusement, des fermiers du même village devaient faire le trajet depuis Toronto, ils ont donc accepté de prendre le chien avec eux pour rendre Bear à sa famille.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.