1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Un chien guide un chiot Husky amputé à marcher à trois pattes après une attaque (vidéo)

Un chien guide un chiot Husky amputé à marcher à trois pattes après une attaque (vidéo)

Tiny Tim est un chiot Husky vivant au Canada, mais sa vie n’est pas aussi facile que vous ne pourriez le penser… En effet, suite à une attaque de chien, il a dû apprendre à marcher sur 3 pattes, ce qui lui était difficile. Heureusement, il a pu compter sur un ami, un chien croisé Husky de 7 mois, pour lui montrer la voie !

Illustration : "Un chien guide un chiot Husky amputé à marcher à trois pattes après une attaque (vidéo)"

Tiny Tim, le chiot à la patte cassée

Tiny Tim est un chiot de race Husky, âgé de seulement 2 mois. Il vit dans son milieu naturel, au Canada, au nord de la province d’Ontario. Malheureusement, il n’a pas vraiment bien commencé sa vie de chien, car il a été violemment attaqué par l’un de ses congénères, ce qui lui a causé plusieurs fractures à la patte avant droite. Si nous, en France, pouvons aller chez le vétérinaire facilement lorsque cela arrive, ce n’est pas le cas de Tiny Tim, qui vit dans une communauté sans vétérinaires.

Illustration de l'article : Un chien guide un chiot Husky amputé à marcher à trois pattes après une attaque (vidéo)

northernreachnetwork / TikTok

Ses maîtres décident alors de le confier à l’association Northern Reach Network, afin qu’il soit transporté par avion à Thunder Bay, une ville située au Sud de l’Ontario et qui possède des vétérinaires. En plus de faire soigner les chiens blessés ou malades, Northern Reach Network leur permet de rester sur place, dans une famille d’accueil, le temps de leur convalescence. C’est donc ce qui est arrivé à Tiny Tim, qui a été pris en charge de manière efficace comme le rapporte le média Newsweek.

Illustration de l'article : Un chien guide un chiot Husky amputé à marcher à trois pattes après une attaque (vidéo)
northernreachnetwork / TikTok

Une aide précieuse de la part de Némo

La mauvaise nouvelle dans cette histoire, c’est que la patte de Tiny Tim a dû être amputée par les vétérinaires, en raison d’un nombre trop important de fractures. Le chiot d’à peine 2 mois allait devoir apprendre à marcher sur 3 pattes et à s’adapter à toutes les situations contraignantes qu’un tel handicap pourrait entraîner. Mais dans ce combat, il n’était pas seul !

@northernreachnetwork

Little Tiny Tim being taught to walk with e legs like his foster bro Nemo. His amputation was today. He is doing well. #puppytiktok #northernreachrescuenetwork #rescue #dogsoftiktok #puppies #tripod #love #cute #puppies

♬ Funny - Gold-Tiger

En effet, il a pu compter sur le soutien de Némo, un croisé Husky âgé de 7 mois qui vivait lui aussi dans la famille d’accueil. Ce dernier, voyant Tiny Tim se déplacer difficilement, a décidé de lui montrer qu’il pouvait être simple de se mouvoir à 3 pattes, en marchant lui-même avec une patte en l’air. Dans une vidéo postée sur TikTok, on peut découvrir que ses encouragements ont fonctionné, au vu de l’enthousiasme qui conquiert Tiny Tim a l’idée de marcher.