Un chien et sa famille trouvent 6 chatons de 2 portées différentes à 4 jours d'intervalles
Un chien et sa famille passaient dans la rue, lorsqu’ils ont trouvé 4 chatons. 4 jours après avoir sauvé les chatons, la même famille trouve 2 autres chatons, issus d’une portée différente, au même endroit !
Un premier sauvetage
Paul Clark est un habitant de la ville de Grantham, située dans le comté de Lincoln, en Angleterre. Il possède un chien qu’il promène tous les jours dans son quartier, et c’est d’ailleurs durant l’une de ces balades qu’il a découvert 4 chatons abandonnés. Ces derniers avaient été placés dans une boîte, qui avait été scellée par du ruban adhésif et placée loin de la route, ce qui minimisait les chances de trouver la boîte. Vraisemblablement, la personne qui avait abandonné ces chatons ne voulait pas qu’ils vivent, notamment car la boîte était hermétique.
Les 4 chatons, sans problèmes visibles, ont été transférés à la clinique Avenue Vets, qui, après un rapide check-up de santé concluant, a confié les bébés au refuge local Lincolnshire Cat Rescue Centre. Cependant, ce ne sera pas le seul sauvetage que fera Paul Clark, car seulement 4 jours après cette histoire, il trouvera à nouveau des chatons en détresse, mais provenant d’une portée différente.
Un second sauvetage rocambolesque
En effet, c’est son chien qui a initialement tout déclenché, en tirant son maître avec insistance vers le bord du trottoir lors d’une balade, au même endroit que la précédente trouvaille : le chien avait trouvé un chaton errant, mais malheureusement ce dernier s’est enfui à l’approche du duo. Paul déclarait alors au Grantham Journal : “Je n'ai pas pu l'attraper, et bien qu’étant revenu sur les lieux à 2 reprises plus tard, il n'y avait aucun signe [du chaton]”.
N’ayant pas le temps de chercher plus longtemps, il a passé le relais à sa fille du nom de Hannah Clark. Cette dernière, avec sa grand-mère Susan, est retournée à l’endroit indiqué par son père, et a trouvé un chaton errant, accompagné d’un deuxième chaton au pelage écaille de tortue ! Ils ont eux aussi été transférés chez le vétérinaire puis dans le refuge, et ne connaîtront plus la vie dans la rue. En bonne santé, les 6 chatons attendent désormais d’être adoptés.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.