Un chien errant près d'une autoroute ne s'est laissé approcher que lorsqu'on lui a tendu un jouet spécial (vidéo)
Un chien errant est resté plusieurs mois près d’une autoroute, refusant catégoriquement d’être approché. De toutes les ruses utilisées par les associations pour l’attirer, c’est la présentation d’un jouet spécial qui a permis de le capturer.
Un chien errant depuis longtemps
Les automobilistes d’une autoroute de Californie (États-Unis) ont sans doute remarqué la présence d’un chien de race Pitbull Terrier aux abords de la route, sur les flancs d’une colline. En effet, cela fait plusieurs mois que ce chien à la robe marron ère en cet endroit, comme le rapporte le voisinage à The Dodo. Plusieurs habitants des environs ont toutefois tenté de l’approcher pour qu’il soit pris en charge par une association, mais il a toujours refusé d’être approché.
Pourtant, comme l’indiquait Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy, au média, “Il pleurait et aboyait pour que les gens le remarquent”. À défaut de pouvoir l’approcher, les habitants du quartier ont décidé de lui donner des croquettes, pour lui éviter de mourir de faim. Le chien errant allait donc manger ses croquettes là où elles étaient déposées, puis retournait se coucher au bord de l’autoroute.
Un jouet spécial pour Bruce
Suzette Hall, un jour qu’elle passait prendre des nouvelles du chien qu’elle avait renommé Bruce, a découvert qu’un habitant avait donné un cochon qui couinait au chien, et que ce dernier semblait adorer ce cadeau spécial. En effet, selon Suzette Hall, “Il l’emmenait partout où il allait, même lorsqu’il dormait sur le bord de l’autoroute. Il le lançait en l’air, l’attrapait et courait avec. Il jouait simplement avec son cochon. S’il ne l’avait pas eu, je ne sais pas comment il aurait tenu le coup”.
Bruce a finalement été capturé (avec son jouet) dans le jardin d’un habitant. Suzette Hall est ensuite arrivée, puis a pris le chien pour l’emmener chez le vétérinaire… Sans le cochon ! Heureusement, il a été ramené par une habitante qui avait sympathisé avec Bruce : “Il savait littéralement que c'était son cochon, détaille la fondatrice de Logan’s Legacy. C'est la première fois que nous l'avons vu sourire !”. Aujourd’hui, Bruce est en famille d’accueil et coule enfin des jours heureux, en attendant son adoption définitive. Il est toujours en compagnie de son cochon, qu’il place à côté de son panier chaque nuit.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.