Un chien errant désorienté est sauvé de justesse alors qu'une tempête allait s'abattre sur lui
Un chien abandonné déambulait, l’air triste et perdu, dans les rues d’une ville, cherchant ses propriétaires. Il cherchait désespérément un toit sous lequel s’abriter, alors qu’une violente tempête devait s’abattre sur la région. Heureusement, il a pu être sauvé de justesse.
Le chien ne savait pas où aller
Des habitants d’un quartier de la ville de Los Angeles (État de Californie, États-Unis) avaient remarqué depuis quelque temps un chien blanc de grande taille qui se déplaçait seul, sans collier, d’une démarche triste, abattue et avec un regard perdu. Beaucoup le prenaient en pitié, puisqu’ils pensaient qu’il avait été abandonné par sa famille et qu’il la cherchait dans ces lieux inconnus pour lui, et ils avaient probablement raison. Certains de ces habitants donnaient de la nourriture et de l’eau à ce malheureux chien, mais n’osaient pas le faire rentrer, en raison du fait qu’il était infesté de puces, de tiques et donc probablement de vers.
De toute façon, bien qu’il mangeait ce qu’on lui proposait à l’extérieur des habitations, il restait plutôt réticent à entrer dans les maisons. Cependant, ce que ce chien ne savait pas, c’est qu’une violente tempête devait s’abattre prochainement sur la Californie, alors qu’il souhaitait tout simplement retrouver son foyer. Les habitants ont donc contacté Suzette Hall, la fondatrice de l’association Logan’s Legacy, afin qu’elle aide ce pauvre canidé. Elle est donc arrivée sur les lieux et a commencé par gagner sa confiance : “Il regardait sous les portails comme s’il demandait aux gens : est-ce chez moi ? Il voulait juste retrouver sa famille. [...] Nous avons eu une longue discussion. Je lui ai dit que sa famille n’allait pas revenir, mais qu’il était en sécurité avec moi” racontait-elle au média The Dodo.
Scooby va mieux
Suzette a ensuite réussi à le faire monter dans sa fourgonnette tranquillement, puis il s’est endormi de fatigue. Il a ensuite été examiné par la clinique Camino Pet Hospital, qui s’est chargée de le déparasiter et de vérifier l’état de son poil, de ses pattes, de ses yeux, de ses oreilles et de ses dents : il avait l’air en bonne santé ! De plus, celui qui a par la suite été nommé Scooby n’était pas trop maigre, ce qui était une bonne nouvelle. Alors qu’il était timide au début, il a beaucoup changé : “Il remue la queue maintenant, se met sur le dos et réclame des gratouilles sur le ventre” indique Suzette Hall.
Il ne lui restait plus qu’à trouver une famille pour la vie, afin de réparer son cœur blessé par son précédent foyer. Suzette Hall, confirmant le fait que Scooby a échappé à l’ouragan, s’exprimait sur la suite : “Nous recherchons désespérément la famille pour toujours qu'il mérite. Il ne sera plus jamais abandonné”. Bonne nouvelle, son vœu est exaucé ! Scooby a désormais trouvé une nouvelle famille, un jeune couple qui saura bien s’occuper de lui.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.