Un chaton orphelin s'est lié à une portée de chatons qui fuyaient le froid au sein d'un refuge
Presque au même moment, une équipe de bénévoles a trouvé une portée de chatons accompagnée de leur mère et une autre équipe a découvert un chaton abandonné par sa mère. Ils ont tout de suite eu l’idée de présenter l’orphelin à la mère de la portée recueillie.
Des chatons en quête de chaleur
Il n’est pas toujours évident de trouver un endroit chaud pour s’abriter lorsque l’hiver arrive et que l’on est un chat errant. Pour une chatte errante de la ville d’Indianapolis, dans l’Indiana (États-Unis), la tâche était encore plus ardue, car elle devait à la fois protéger ses chatons du froid, les surveiller pendant qu’elle leur cherche à manger et les nourrir à l’abri. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de laisser ses 5 chatons sur le capot d’une voiture à l’arrêt depuis peu, afin de leur faire profiter de la chaleur du moteur encore chaud pendant qu’elle cherchait à manger
.
Ce n’était cependant pas une situation tenable, et il semblait inévitable qu’au moins un des chatons ne passe pas l’hiver. C’est pour cette raison que des passants ont contacté l’association The Alliance for Responsible Pet Ownership (ARPO), qui œuvre dans le coin. Il fallait un refuge au plus vite pour ces pauvres chatons, et les bénévoles n’ont pas tardé à venir, embarquant la mère et ses 5 chatons pour le refuge. Une fois au refuge, ils ont commencé à chercher une potentielle famille d'accueil pour la petite famille de chats lorsqu’un appel est venu tout changer.
Ajouter un chaton à la portée
L’appel provenait d’une autre équipe de bénévoles, qui venait de sauver un chaton qui s’était abrité sous un porche et qui avait visiblement été abandonné par sa mère, probablement partie avec le reste de la portée. Le petit avait encore besoin de lait maternel, c’est pourquoi le refuge a eu une idée : présenter l’orphelin à la mère de la portée. Selon The Dodo, l’objectif était qu’elle l’accepte comme l’un des siens, et ça a fonctionné !
Les bénévoles, comme souvent, ont trouvé des noms originaux pour la troupe, cette fois tirés de la série Suits : Avocats sur mesure. La mère s’appelle donc en toute logique Jessica Pearson, tandis que les 6 chatons se nomment Harvey Specter, Louis Litt, Donna Paulsen, Rachel Zane, Katrina Bennett et Mike Ross. On suppose que Mike Ross est le petit dernier qui n’est pas réellement de la famille (comprendra qui pourra). Tous ont été proposés à l’adoption, et ils ont été envoyés en famille d’accueil pour passer un hiver au chaud !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.