Un chaton coincé dans une tour de téléphonie sauvé grâce à la vigilance d’un employé
Alors qu’un employé d’une compagnie de téléphonie exécutait simplement son travail aux abords d’une tour relais de téléphonie mobile, il a aperçu un jeune chat au sein de cette dernière, coincé au fond d’une cavité, au milieu de détritus. Une fois les secours sur place, un sauvetage complexe a eu lieu pour sauver la vie de ce chaton.
Un chaton trouvé à un endroit insolite
Dans la ville de San Antonio, située au Texas (États-Unis), un agent a effectué une bonne action totalement désintéressée, afin de sauver la vie d’un jeune chat. En effet, dans ce récit rapporté par United Press International, un employé, vraisemblablement technicien, effectuait une simple opération de maintenance sur une tour relais lorsqu’il a eu l’idée de regarder à l’intérieur de ladite tour. Par le biais d’une petite ouverture, l’employé de chez American Tower a pu voir une cavité comblée de détritus et autres gravats de chantier. Cependant, parmi cela, il a trouvé un petit chat, visiblement coincé et ne pouvant ressortir.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Immédiatement, il décide de contacter le numéro 311, dédié aux appels non-urgents, afin d’obtenir de l’aide pour dégager le chaton de ce trou. C’est ainsi qu’un agent des San Antonio Animal Care Services (les services de la ville dédiés aux animaux) nommé John Cortez a prêté main forte à l’employé de l’entreprise de télécommunications.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Un sauvetage complexe
Malheureusement, l’emplacement du chaton était très difficile d’accès, étant donné qu’aucun humain n’aurait pu entrer dans le trou, tant ce dernier était étroit. Avec ingéniosité, ils ont tout de même réussi à le hisser en dehors de la cavité, puis à le mettre en cage. Pour quelle raison ? Car ce chaton, que les San Antonio Animal Care Services ont surnommé Mark dans leur publication Facebook, n’était pas du tout socialisé, et qu’il pouvait donc se montrer agressif envers ses sauveurs.
John Cortez a ensuite emmené le jeune chat dans la clinique du service, afin qu’il soit castré selon la politique de castration des chats errants (afin d’éviter leur prolifération). Ensuite, il a été relâché dans la nature, étant donné que son comportement rendait impossible une potentielle adoption.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.