Un chaton aveugle, malade et amputé d’une patte est adopté par une famille d’accueil au grand cœur qui souhaite lui offrir les meilleurs soins vétérinaires possibles (vidéo)
Depuis qu’il est né, le petit Sticky a dû faire face à de nombreux obstacles. Aveugle et malade, le pauvre chaton a dû également subir l’amputation d’une patte. Heureusement, il a eu la chance de croiser la route d’une famille d’accueil aimante et bienveillante. C’est dans son amour et son soutien que Sticky a pu puiser la force de se battre.
Quand Sticky a été recueilli par le Crazy Foster Cats, un refuge situé à Miami (États-Unis), il n’avait que quelques semaines. La pauvre petite boule de poils était alors en piteux état, comme le relate Cole & Marmalade. Très maigre, le chaton souffrait de multiples soucis de santé : gale, cécité à cause d’une infection des yeux non soignée, patte cassée…
Dans son malheur, Sticky est heureusement tombé sur de bons samaritains qui se sont donnés pour mission de le remettre sur pattes.
Une famille d’accueil attentionnée et aimante
C’est Abigail qui a pris en charge le pauvre chaton malade en tant que famille d’accueil. Malgré ses années d’expérience dans l’association, la jeune femme n’avait encore jamais rencontré une boule de poils qui avait autant besoin d’aide.
Sticky était « le chaton le plus doux et le plus amical » qu’elle n’avait jamais rencontré, mais il avait aussi la santé la plus fragile. Plusieurs fois, Abigail a cru le perdre.
En outre, la patte cassée du petit chat était impossible à réparer. Les vétérinaires ont alors décidé de l’amputer lorsqu’il a été assez grand pour être opéré.
Sticky suivait aussi de nombreux traitements pour ses autres problèmes de santé comme des bains médicamenteux et l’application d’une pommade pour les yeux.
Grâce aux bons soins d’Abigail, le chaton semblait se rétablir peu à peu. Il commençait même à dévoiler sa personnalité joueuse et gourmande.
De nouveaux problèmes de santé
Sticky n’était malheureusement pas sorti d’affaires. Soudainement, le petit chat s’est mis à faire des crises de convulsions. Abigail a craint de devoir le faire euthanasier, mais le chaton s’est accroché à la vie, même lorsque ses convulsions se sont intensifiées.
C’est à ce moment-là que sa mère d’accueil a pris une grande décision : adopter définitivement Sticky pour lui offrir les meilleurs soins médicaux et lui permettre de se battre dans un foyer aimant.
Abigail a expliqué sur Instagram que les vétérinaires « ont remarqué dans ses analyses de sang qu'il semblait y avoir quelque chose qui se passait avec son foie et que des suppléments hépatiques seraient bénéfiques. »
Avec sa nouvelle maîtresse, nous espérons tous que ce traitement mettra un terme aux crises de Sticky et que celui-ci surmontera vaillamment cette nouvelle épreuve grâce à l’amour inconditionnel de sa famille !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.