Un chaton à 3 pattes au lourd passé retrouve le goût à la vie avec un lave-vaisselle, son nouveau jouet préféré
Benjamin est un chaton qui a été sauvé de la rue mais qui a dû être amputé d’une patte. Malgré tout, il profite bien de sa vie de chat en jouant beaucoup, notamment avec le lave-vaisselle. En effet, il s’agit d’un appareil qui intrigue beaucoup le chaton !
Benjamin, sauvé de la rue
Benjamin n’avait que 7 semaines lorsqu’il a été trouvé dans une rue de la ville d’Indianapolis, capitale de l’État de l’Indiana (États-Unis). Ce petit chaton roux sauvé par un habitant de la ville avait une grave plaie à sa patte avant droite et a été emmené d’urgence chez le vétérinaire. Si l’amputation de sa patte était inévitable et peut passer pour une triste décision, cela veut surtout signifier que le petit chat aurait pu mourir quelques jours plus tard s’il n’avait pas été découvert à temps.
Heureusement, Benjamin était encore très jeune lors de l’amputation, il a donc pu très vite s’adapter à ce nouvel handicap. Dès que la plaie a cicatrisé, il a pu se déplacer dans toute la maison de sa famille d’accueil, celle de Lori White en l’occurrence. Cette dernière, qui a sauvé plus de 200 vies animales, propose son foyer comme famille d’accueil auprès de l’association ARPO (pour Alliance for Responsible Pet Ownership). Elle raconte au média américain Love Meow les circonstances de sa rencontre avec Benjamin : “Dès que je l'ai récupéré, il a commencé à ronronner et m'a gratifiée de son miaulement si particulier. Je pense qu'il savait à ce moment-là qu'il n'était plus seul et qu'il était en sécurité”.
Benjamin, un chaton débordant d’énergie
Dès son arrivée en famille d’accueil, Benjamin a commencé à explorer la pièce qui lui était dédiée avec une curiosité très amusante. Il a peu à peu utilisé la litière et a commencé à jouer dans la pièce, impressionnant sa maîtresse temporaire par sa résilience vis-à-vis de son handicap. Lorsqu’il a eu accès au reste de la maison, Benjamin s’est intéressé presque immédiatement au… Lave-vaisselle.
En effet, il surveille Lori White lorsqu’elle place les couverts et les assiettes dans l’appareil, ce qui fait beaucoup rire cette dernière : “Je n'ai jamais eu de chaton qui aime autant le lave-vaisselle que Benjamin. Il prend son rôle de superviseur très au sérieux et s'assure que tout est chargé et déchargé correctement”. Aujourd’hui, Benjamin a trouvé une famille pour la vie et s’appelle désormais Captain Cook. Il a d’ailleurs transmis sa passion pour les lave-vaisselles au chat qui partage ce nouveau foyer, nommé Tinkerbell.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.